À la découverte des arbres — les 35 espèces les plus courantes by Roland Keller

À la découverte des arbres — les 35 espèces les plus courantes

byRoland Keller

Kobo ebook | May 30, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$6.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Pour entrer dans le monde des arbres, il convient de se frayer un chemin dans l’infinie diversité des espèces. C’est désormais possible et facile grâce à ce livre numérique qui présente les 35 essences les plus courantes d’Europe. Leurs noms nous sont certes familiers, mais savons-nous toujours de façon certaine à quoi ressemblent le charme et l’orme, le frêne et le hêtre ? Un index des noms communs, joliment illustré par un dessin du fruit de chaque essence, donne accès aux fiches consacrées à chacun des 35 arbres décrits.

Chaque fiche-espèce est abondamment illustrée : quatre photos (les feuilles, les fleurs et/ou les fruits, l’écorce et la silhouette) permettent de voir d’un seul coup d’œil les caractéristiques principales de l’arbre. La fiche comporte également deux icônes qui rappellent la forme et la disposition des feuilles, indices utiles pour reconnaître l’espèce. Le texte, lui, propose des informations synthétiques et précises (noms populaire et latin, époque de floraison, altitude, hauteur de la plante, milieu) complétées par quelques indications sur le bois, les fleurs ou les fruits. Et, parce qu’un arbre a partie liée avec l’imaginaire collectif, l’auteur, docteur en botanique, mentionne son symbolisme.

Pour les curieux, un chapitre clairement illustré d’icônes récapitulatives explore quelques notions importantes de la botanique et enrichit ainsi les connaissances acquises à propos des différentes espèces.

Adaptable à n’importe quel support mobile (smartphone, tablette ou liseuse de toutes marques), A la découverte des arbres est le guide idéal pour entrer dans ce monde à la fois familier et mystérieux.

Après des études de mathématiques et de biologie, Roland KELLER soutient une thèse en botanique tropicale et se spécialise en dendrologie (botanique des arbres). Il poursuit continuellement ses recherches sur le terrain, voyageant des Alpes aux tropiques, se consacrant à la conception de systèmes d’identification.

Il a notamment participé à des missions d’exploration de la canopée avec le Radeau des Cimes. En Suisse, il s’occupe principalement du suivi de la biodiversité. Il a aussi mené un monitoring sur la flore alpine et plus particulièrement sur l’Edelweiss.

Title:À la découverte des arbres — les 35 espèces les plus courantesFormat:Kobo ebookPublished:May 30, 2014Publisher:Micromegas.chLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2940499055

ISBN - 13:9782940499052

Look for similar items by category:

Reviews