À l'est de Damas, au bout du monde by Majd al-DikÀ l'est de Damas, au bout du monde by Majd al-Dik

À l'est de Damas, au bout du monde

byMajd al-Dik

Paperback | April 11, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$34.95

Earn 175 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Dans la Ghouta orientale où Majd est né et a grandi, sa famille est tout entière accaparée par sa survie. La Syrie défavorisée où il voit le jour supporte, depuis le coup d'État de 1970, la politique autoritaire, faite de marginalisation sociale, de répression et de terreur, que mène la dynastie Assad contre sa population.Participant aux protestations dès le premier jour en mars 2011, Majd raconte les marches pacifiques avec ses compagnons de lutte, et leurs aspirations démocratiques, qui se heurtent vite à la violence inouïe du régime.C'est à sa sortie de prison, à l'automne 2011, que Majd est témoin des débuts de la lutte armée, et qu'il s'engage dans les aides médicales. En 2013, sa Ghouta natale délivrée par les forces révolutionnaires subit un terrible siège : bombardements quotidiens, malnutrition, situation médicale dramatique, essor du commerce de guerre. Il se lance néanmoins dans l'action civile en créant des centres d'enseignement alternatif pour la petite enfance et en documentant les crimes du régime, notamment l'attaque chimique du 21 août 2013. Alors que les rapports entre les différentes factions d'opposition se modifient et que de plus en plus de combattants rejoignent les formations religieuses, financées par l'extérieur, qui disposent d'armes, l'Armée libre s'affaiblit. Pourtant, la société civile (médecins, enseignants, humanitaires, citoyens journalistes) continue à assurer de son mieux la permanence de la vie.
En 2011, Majd Al Dik s'engage dans la révolution syrienne à l'âge de 23 ans. Il est aujourd'hui réfugié politique en France. Traductrice de l'arabe au français, Nathalie Bontemps a vécu huit ans en Syrie.
Loading
Title:À l'est de Damas, au bout du mondeFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:April 11, 2016Publisher:Don QuichotteLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:235949502X

ISBN - 13:9782359495027

Look for similar items by category:

Reviews