Études sur l'état économique de la France: Pendant la première partie du Moyen Âge by Albert Marignan

Études sur l'état économique de la France: Pendant la première partie du Moyen Âge

byAlbert Marignan, Karl Lamprecht

Kobo ebook | February 9, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Avec le Ve siècle environ se clôt sur les bords du Rhin la période des établissements et migrations francs, cette période où les peuplades germaniques du moyen et du bas Rhin débordent avec une impétuosité et en masse croissantes sur les limites de l’empire Romain chancelant, et cherchent de nouvelles demeures sur l’autre rive.

C’est sur le cours inférieur du Rhin qu’eurent lieu les premières invasions heureuses des peuples germaniques : les Francs Saliens se trouvent déjà, vers le milieu du IVe siècle, au Sud du pays situé à l’embouchure du Rhin et de la Meuse ; mais, une fois sur un sol jadis romain, leurs migrations s’effectuent plus lentement.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Title:Études sur l'état économique de la France: Pendant la première partie du Moyen ÂgeFormat:Kobo ebookPublished:February 9, 2016Publisher:Collection XIXLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:234603469X

ISBN - 13:9782346034697

Look for similar items by category:

Reviews