2028: Le roman qui a annoncé l'État Islamique by Thérèse Fournier

2028: Le roman qui a annoncé l'État Islamique

byThérèse Fournier

Kobo ebook | January 12, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$6.80

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Paru en 2006, le roman d’anticipation de Thérèse Fournier annonçait les événements qui allaient survenir dans le monde musulman : printemps arabes, naissance d’un État islamique, enrôlement de la jeunesse, campagnes de terrorisme mondiales… Sa réédition numérique en 2016 permet d’apprécier son incroyable sens visionnaire.

 

À travers les yeux de Sana, citoyenne modèle, 2028 dévoile les rouages d’une république islamiste d’aujourd’hui, totalitaire et hyperconnectée où l’on traverse le désert à bord de trains roulant
à plus de 400 km/h. Le roman est une immersion d’une semaine, du samedi au vendredi, dans ce « meilleur des mondes de l’islam » où le moindre faux pas, la moindre hésitation, seront assimilés à de la dissidence.

 

Thérèse Fournier est écrivain. Depuis trente ans, elle sillonne la Méditerranée sur un bateau.
Elle a vécu dans les grands ports du Maghreb, notamment Tanger, Casablanca, Tunis et Bizerte, ainsi qu’à Tripoli à l’époque de Kadhafi. Elle est l’auteur de L’Olivier bleu (JC Lattès) et de Nador en cours d’adaptation cinématographique.

Title:2028: Le roman qui a annoncé l'État IslamiqueFormat:Kobo ebookPublished:January 12, 2016Publisher:LitcomLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051345568

Look for similar items by category:

Reviews