400 Pensées et Citations: Recueil by Voltaire

400 Pensées et Citations: Recueil

byVoltaire

Kobo ebook | October 16, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$2.03

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Edition Complète de " 400 Pensées et Citations - Recueil - Voltaire ", entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée.

Vous trouverez avec bonheur 400 Pensées et Citations de Voltaire - réunies en un recueil inédit -, dont toute l’œuvre a été tournée vers l’humanisme, la justice et la tolérance. En effet, dès La Henriade en 1723 (La Henriade est une épopée en dix chants de Voltaire écrite en l'honneur de la tolérance et du roi de France Henri IV et), toute l’œuvre de Voltaire est un combat contre le fanatisme et l’intolérance :

« On entend aujourd’hui par fanatisme une folie religieuse, sombre et cruelle. C’est une maladie qui se gagne comme la petite vérole. »

Dictionnaire philosophique, 1764, article « Fanatisme ».

Voltaire

Biographie de l'auteur :

François-Marie Arouet est originaire d'un milieu bourgeois, son père était notaire. Il fait de brillantes études chez les jésuites de Louis-Le-Grand. Des vers irrévérencieux l'obligent à rester en province, puis provoquent son incarcération à la Bastille (1717). puis le contraint à un exil de trois ans en Angleterre. Au contact des philosophes d'Outre-Manche où la liberté d'expression était alors plus grande qu'en France, il s'engage dans une philosophie réformatrice de la justice et de la société. 

De retour en France, Voltaire poursuit sa carrière littéraire avec pour objectif la recherche de la vérité et de la faire connaître pour transformer la société. Il critique la guerre dans "L'Histoire de Charles XII" (1731) puis s'en prend aux dogmes chrétiens dans "Epîtres à Uranie" (1733) et au régime politique en France, basé sur le droit divin, dans "Lettres philosophiques" (1734).

Esprit universel ayant marqué le siècle des "Lumières", défenseur acharné de la liberté individuelle et de la tolérance, Voltaire a beaucoup de succès auprès de la bourgeoisie libérale. Il laisse une oeuvre considérable. A cause de la censure, la plupart de ses écrits étaient interdits. Ils étaient publiés de manière anonyme, imprimés à l'étranger et introduits clandestinement en France.

A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE:

Les éditions Vivre Ensemble ont à cœur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse. 

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de l'ebook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.

Title:400 Pensées et Citations: RecueilFormat:Kobo ebookPublished:October 16, 2015Publisher:Editions Vivre EnsembleLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051164831

Look for similar items by category:

Reviews