A l'Est by Jean Gab'lA l'Est by Jean Gab'l

A l'Est

byJean Gab'l

Paperback | September 28, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$32.95

Earn 165 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Allemagne, 1988. Charles, calibre à la main, a riflé les tirelires de Paris et d'ailleurs. Aussi la vie à Berlin, entre braquages et séquestrations, commence-t-elle à lui sembler bien fade. Assoiffé d'aventures et d'oseille, il décide de partir à la conquête des royaumes interdits du bloc de l'Est, avec sa fine équipe : Dragan, fêlé de la caboche capable de tout, Radomir, proxo borgne aux talents de voltigeur, Darvor, arnaqueur réglé comme une montre suisse, et Raducu, grand tapeur de bagnoles.Une fois de faux papiers récupérés à Vienne, ils traversent la Yougoslavie de Tito, puis la Bulgarie, où le racket est un sport national. Mais l'équipée sauvage ne perd pas de vue son objectif : les portes de l'Orient. En Turquie, ils goûtent aux charmes d'Istanbul : entre carambouilles et preuves d'amitié, ils perfectionnent leur art de la chourave et se sucrent dans les échoppes du Grand Marché. Avec Akan, digne descendant de Gengis Khan, Charles découvre bien plus que le raki, le pasterma ou le kouglof : son nouveau kardesh connaît tous les filons pour s'approvisionner en schnouf. Leur quotidien : bakchichs pour la tranquillité, kiz (« greluches ») pour le réconfort, et un soupçon de mise à l'amende pour l'adrénaline.Toutefois, Charles n'est pas le genre à tomber pour de la dope. Avant que le périple ne prenne des allures de Midnight Express, il gamberge sur les méthodes à adopter pour ne pas être le premier Noiraud à visiter les prisons turques.« Express Yourself ». C'est la chanson qu'il fredonne en se rendant à l'aéroport, direction l'Amérique - et plus exactement la ville de la prohibition et du crime organisé : Chicago. Tout peut arriver quand tu voyages comme un pistolero, dans la pelure d'un autre et que tu crèches à Cabrini, le quartier le plus chaud de la ville. Entre River Side, Larrabee Street on the East et West of Hudson Avenue, Devantee, le pote ricain, l'affranchit sur les coutumes de Hell's Kitchen, le surnom de Cabrini. Charlie est au pays des merveilles, mais ses aventures ne font que commencer.
Jean Gab'1, jadis enfant de la Ddass et ancien braqueur, est un comédien et un rappeur d'origine camerounaise. Après le très remarqué Sur la tombe de ma mère (Don Quichotte, 2013), À l'Est est son nouveau roman.
Loading
Title:A l'EstFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:September 28, 2015Publisher:Don QuichotteLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2359491938

ISBN - 13:9782359491937

Look for similar items by category:

Reviews