A qui profite la dette? by Thomas Flichy de La NeuvilleA qui profite la dette? by Thomas Flichy de La Neuville

A qui profite la dette?

byThomas Flichy de La Neuville

Paperback | October 14, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$21.95

Earn 110 plum® points
Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Toute la journée, les médias, les élus nous parlent de la dette publique. L'homme s'est fixé pour absolu la préservation de son confort immédiat, au détriment de tout choix responsable. Il en résulte une inflation inédite de la dette, qui opère comme une ponction différée sur les générations à venir et entraîne une destruction accélérée de l'environnement. Jadis maîtrisée, la dette se voit aujourd'hui subtilement encouragée, que ce soit à l'échelle des individus ou des États. Qui aurait intérêt à cette fuite en avant ? Tout simplement ceux qui tirent un revenu immédiat d'un assainissement à jamais différé ! Les auteurs exposent ce processus et nous mettent en garde sur ses conséquences, notamment dans le champ géopolitique.
Thomas Flichy de la Neuville est professeur à l'Institut d'Études Politiques de Bordeaux et à l'École Spéciale Militaire de Saint-Cyr.Olivier Hanne est professeur agrégé et docteur en histoire. Il est chercheur associé à l'Université d'Aix-Marseille.
Loading
Title:A qui profite la dette?Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:October 14, 2014Publisher:Aube (De l')Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2815909952

ISBN - 13:9782815909952

Look for similar items by category:

Reviews