Abri d'urgence - Trois corps dans la nuit by Théo Kosma

Abri d'urgence - Trois corps dans la nuit

byThéo Kosma

Kobo ebook | March 19, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Une adolescente riche, deux sans-abris à la rue. Elle les connait depuis toute petite, de loin, sans jamais avoir véritablement échangé avec eux. Noël approche... L'espace d’une nuit, deux mondes que tout oppose vont se transcender l’un l’autre. Trois corps vont faire connaissance comme ils ne l'avaient jamais rêvé... pour le meilleur ou pour le pire ?

 

Un soir de fin décembre, dans un appartement parisien de luxe… 

À l’aube de sa majorité, Agathe bataille en elle-même entre des soupçons de candeur enfantine et des désirs d’adultes. Libertine par conformisme et un peu par ennui, elle se demande bien ce qui pourrait encore la surprendre. Mais aussi et surtout, elle voudrait s'extirper de la banalité de son quotidien et de la superficialité de son entourage. Une nouvelle fois peut-être, vivre encore une expérience extrême... à moins qu'elle ne soit pas si « extrême » que cela. À moins qu'elle ne s'avère plutôt unique.

 

Afin d’affronter son cafard de Noël, la jeune fille décide d’offrir le plus beau des cadeaux à Jarod et Benny, deux sans-abris vivant à quelques rues d'ici. 

Et si les fantasmes de Chloé sont peu avouables, rien ne va se dérouler comme elle l’avait prévu.

 

Cette nuit va lui faire découvrir des sentiments et sensations qu’elle n’aurait jamais soupçonnés… et qui la changeront pour toujours. Après tout, Noël peut-être une nuit magique pour tout un chacun.

 

Un avant-goût ci-dessous...

 

« Elia, ma meilleur amie, était carrément un cas d'école. Ce fut elle qui me donna l'idée de ce qui devait suivre. Elia et moi on a grandi dans le même quartier, on a même fait certaines classes ensemble. Au départ chacune avait sa personnalité propre, et puis au fil des ans on se mit à s'habiller comme les autres, penser comme les autres... et faire comme les autres. Sur ce point, dire qu'Elia était délurée tient de l'euphémisme, et du jour où elle découvrit le sexe elle n'eut de cesse de rechercher les extrêmes. Vers ses dix-huit ans, il ne se passait plus une semaine sans qu'elle ne me raconte un de ses nouveaux délires. Se faire attraper par un inconnu dans les toilettes d'une boite, se balader en petite tenue la nuit dans un quartier malfamé, coucher pour de l'argent (dont elle n'avait nullement besoin), se taper un homme de l'âge de son grand-père... il y avait vraiment des fois où elle me faisait peur. 

 

« Sans ça le sexe est triste ! », me disait-elle souvent pour me faire la leçon. « L'humain a une mécanique sexuelle super pauvre. Une baise est une baise, une sodo c'est une sodo, une pipe c'est une pipe. Et quoi ? Si tu la joues classique, au bout d'une nuit t'as déjà tout fait, tout vécu. Si on veut vraiment s'amuser, faut varier à fond les situations », renchérissait-elle.

 

De mon coté, comme toutes les petites idiotes de mon âge, je suivais plus ou moins le mouvement. Il fallait bien avoir aussi quelques anecdotes à raconter lors des soirées entre filles, au moins pour ne pas passer pour une cruche. On en faisait régulièrement depuis notre enfance, la soirée pyjama ayant depuis laissé place à la soirée nuisettes et strings, et les sujets n'étaient évidemment plus les mêmes. Quand on était petites on parlait de cul comme on aurait parlé d’un pays étranger dans lequel on n’aurait jamais mis les pieds, désormais on se racontait nos histoires torrides. »

 

------ 

Pour recevoir une nouvelle gratuite, inscrivez-vous à mon blog dès aujourd'hui : 

http://plume-interdite.com 

Vous pourrez également y suivre mon actualité littéraire et recevoir des chapitres en avant-première.

Title:Abri d'urgence - Trois corps dans la nuitFormat:Kobo ebookPublished:March 19, 2014Publisher:EslariaLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990044218879

Reviews