Actes symptomatiques et accidentels by Sigmund Freud

Actes symptomatiques et accidentels

bySigmund Freud

Kobo ebook | April 22, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$1.52

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Présentation de l'éditeur
Sigmund Freud, né en 1856 et mort à Londres en 1939, est l'auteur d'une oeuvre qui influence de plus en plus profondément l'ensemble des sciences humaines. 
Créateur de la psychanalyse, il est l'auteur d'une oeuvre monumentale, aux innombrables prolongements et qui influence de plus en plus profondément l'ensemble des sciences humaines : médecine, psychologie, sociologie, philosophie, anthropologie, linguistique, esthétique, etc. 

Extrait:
Actes symptomatiques et accidentels
Les actes (...) dans lesquels nous avons reconnu la réalisation d'une intention inconsciente, se présentaient comme des formes troublées d'autres actes intentionnels et se dissimulaient sous le masque de la maladresse. Les actes accidentels, dont il sera question dans ce chapitre, ne se distinguent des méprises que par le fait qu'ils ne recherchent pas l'appui d'une intention consciente et n'ont pas besoin d'un prétexte. Ils se produisent pour eux-mêmes et sont admis, car on ne leur soupçonne ni but ni intention.
  
On les accomplit, " sans penser à rien à leur propos ", " d'une façon purement accidentelle ", " comme si l'on voulait seulement occuper ses mains ", et l'on considère que cette explication doit mettre fin à tout examen ultérieur quant à la signification de l'acte. Pour pouvoir bénéficier de cette situation exceptionnelle, les actes en question, qui 

Title:Actes symptomatiques et accidentelsFormat:Kobo ebookPublished:April 22, 2015Publisher:NALanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990050426978

Look for similar items by category:

Reviews