Adieu Fombonne by Emmanuel Bove

Adieu Fombonne

byEmmanuel Bove

Kobo ebook | February 29, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$5.99

Available for download

Not available in stores

about

Charles Digoin ne doit sa situation qu'aux relations de son père, propriétaire d'une agence de location dans une ville de province. Marié à Juliette, nièce de son protecteur, un banquier parisien, il travaille d'abord dans la capitale  puis dans son village natal, Drugny. Rapidement son mariage échoue et Juliette repart à Paris avec leur fils Maurice. Pendant dix-huit ans Charles végète à Drugny. Un jour il vend tout et retourne à Paris .  Il y fait la connaissance de Simone, veuve de guerre de petite noblesse qu'il épouse et avec laquelle il va habiter à Fombonne, où elle possède des attaches. C'est à Fombonne qu'il revoit son fils, devenu un homme. La vie s'y déroule, calme, sans grand intérêt, entre promenades et dîners avec les hobereaux et les bons bourgeois de la ville. Lassé le couple finira par quitter Fombonne pour d'autres horizons.

« Finalement le chalet de Fombonne l’avait emporté, il réunissait les avantages de toutes les autres vies sans en avoir les inconvénients. C’était à la fois Paris, la campagne, la province, la vie mondaine. Simone ne serait pas une inconnue dans cette petite ville puisque sa famille et elle-même y avaient séjourné, et elle n’y aurait cependant pas les obligations d’une indigène. Charles Digoin connut enfin le bonheur. »

Dans Adieu Fombonne, paru en 1937, Emmanuel Bove reste fidèle à son style, avec un ton un peu moins pessimiste que dans d'autres ouvrages. Son héros y connaît même passagèrement le bonheur!

Title:Adieu FombonneFormat:Kobo ebookPublished:February 29, 2016Publisher:Éditions PJR2Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051508352

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Adieu Fombonne

Reviews