Aimer fatigue by Philippe FusaroAimer fatigue by Philippe Fusaro

Aimer fatigue

byPhilippe Fusaro

Paperback | February 10, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$27.95

Earn 140 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Hôtel Minzah, Tanger. C'est l'été. Dans le décor baroque et légèrement décadent du Minzah, trois personnages jouent la comédie de la séduction. Lulu, une ravissante actrice italienne qui s'est surtout illustrée dans des peplums où elle apparaît très déshabillée. La Spia, espion ordinaire (« petite main », précise-t-il), à la beauté d'un Alain Delon légèrement empâté. Enfin, Memphis, l'écrivain américain, sosie de Tennessee Williams, noyant sa mélancolie dans l'alcool et le seconal. Lulu devient la maîtresse de La Spia, lequel noue avec Memphis une amitié aussi intense qu'inattendue. Tout se terminera avec la fin de l'été.Hommage aux mythes littéraires et cinématographiques du XXe siècle - la femme fatale, le grand écrivain en panne d'inspiration, l'espion, la vie de palace, l'exotisme - ce roman sensible et précis, qui se joue avec bonheur de tous les clichés, installe dès les premières lignes une atmosphère troublante. Une autre histoire se déroule, entre les mots, dans les silences qui ponctuent les conversations nocturnes entre les personnages. L'histoire d'un deuil irréparable (Memphis a perdu son compagnon, mort à Palerme quelques mois plus tôt), la chronique d'un exil. Mais aussi l'espoir d'une renaissance, et le retour de l'inspiration pour l'écrivain que la littérature semblait avoir abandonné.
Philippe Fusaro a publié quatre romans aux éditions de La Fosse aux ours dont L'Italie s'y j'y suis (2010) et Le Colosse d'argile (2004, repris en Folio en 2006). Né en 1971 à Forbach, il vit dans la Drôme et a été de nombreuses années libraire (notamment à Quai des brumes à Strasbourg et Passages à Lyon).
Loading
Title:Aimer fatigueFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:February 10, 2014Publisher:Olivier (De l')Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2823603840

ISBN - 13:9782823603842

Reviews