Ainsi parlait Zarathoustra by Friedrich Nietzsche

Ainsi parlait Zarathoustra

byFriedrich Nietzsche

Kobo ebook | December 19, 2012 | French

Pricing and Purchase Info

$2.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Ainsi parlait Zarathoustra, un livre pour tous et pour personne
Friedrich Nietzsche, philosophe allemand (1844-1900)
Traduction par Henri Albert (1868-1921)
Œuvres complètes de Frédéric Nietzsche, vol. 9
Société du Mercure de France, 1903

Ce livre numérique présente "Ainsi parlait Zarathoustra", de Friedrich Nietzsche, édité en texte intégral. Une table des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections.

Ainsi parlait Zarathoustra se compose de discours, de paraboles, de poésies et de chants répartis en quatre livres. Zarathoustra commence par annoncer la mort de Dieu, condition préalable à l'enseignement du Surhomme, abordé dans le prologue et dans le premier livre, où la parabole du chameau constitue une annonce de son destin. Le deuxième livre expose la pensée de la Volonté de puissance, qui est la pensée du dépassement de soi conduisant au Surhomme. Puis le troisième livre tourne autour de l'Éternel Retour, affirmation la plus haute de la Volonté de puissance et idée sélectrice destinée à poser les conditions qui dans l'avenir permettront l'avènement du Surhomme. La dernière partie tourne autour des hommes supérieurs et de la tentation de la pitié qui est pour Nietzsche la tentation nihiliste par excellence.

Liste des sections:
- 1. Présentation
- 2. Ainsi parlait Zarathoustra
- 3. Notes

Title:Ainsi parlait ZarathoustraFormat:Kobo ebookPublished:December 19, 2012Publisher:Editions la Bibliothèque DigitaleLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990005513906

Look for similar items by category:

Reviews