Alberte: Edition intégrale by Zénaïde FLEURIOT

Alberte: Edition intégrale

byZénaïde FLEURIOT

Kobo ebook | April 27, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "Alberte", de Zénaïde Fleuriot, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

La vente de charité – C’est bien vous ? – C’est bien moi. – Êtes-vous à Paris, homme errant, heureux David ? – Je suis à Paris depuis quatre jours, mon cher Dragonneau. Un jeune homme fort élégant d’aspect, mais très français d’accent et d’allure, avait le premier jeté son exclamation étonnée en apercevant un jeune gommeux de la plus belle eau, très étranger d’allure et d’accent. Celui-ci lui répondait du haut d’un phaéton qui s’était enchevêtré au milieu d’un groupe compact de voitures de tous les genres, arrêtées place Vendôme, en face du ministère de la justice. – Allez m’attendre au coin de la rue Castiglione, dit le jeune étranger au domestique en livrée qui était assis au-dessous de lui. Et, sautant lestement à terre, il vint serrer la main au passant.

Biographie de l'auteur

Zénaïde-Marie-Anne Fleuriot (Saint-Brieuc, 28 octobre 1829 - Paris, 19 décembre 1890), est une écrivaine française qui connut à son époque un très grand succès. Elle écrivit 83 romans destinés aux jeunes filles, dont une part importante a été publiée dès 1884 chez Hachette dans les collections Bibliothèque rose et Bibliothèque bleue. Elle publia ses écrits sous le pseudonyme d'Anna Edianez, Edianez étant l’anagramme de Zénaïde et Anna un dérivé d’un de ses prénoms, Anne. On trouve également sa signature sous les formes suivantes : Anna Edianez de Saint-B. et Anna Edianez de L. Zénaïde Fleuriot est née en Bretagne dans une famille chrétienne fidèle aux Bourbons. Ses parents eurent seize enfants dont cinq seulement survécurent. Son père, Jean-Marie, très tôt orphelin de mère, fut élevé par un oncle prêtre, qui fut fusillé à Brest en 1794 pour refus de serment à la Convention. À 14 ans, il s'engagea dans l'armée et combattit à Austerlitz en 1802. Réformé en 1806, il entama des études de droit et devint avoué à Saint-Brieuc.

Title:Alberte: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:April 27, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051700848

Look for similar items by category:

Reviews