Aldo le rimeur: Edition intégrale by George SAND

Aldo le rimeur: Edition intégrale

byGeorge SAND

Kobo ebook | June 10, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.52

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent " Aldo le rimeur ", de George Sand, édité en texte intégral.

Résumé:

Aldo est un poète qui, bien qu'il possède un très grand talent dans son art, vit dans le plus total dénuement. Il est la proie de personnes riches et mal intentionnées. Elles veulent lui acheter ses mots pour briller à la cour ou pour séduire leurs petites amies. Mais Aldo ne peut se résoudre à accepter cette horrible prostitution de son âme. Comble de malheur, sa mère, qui était la seule à le rattacher à la vie, vient à mourir. Il se tourne alors vers Jane, une jeune femme qu'il croit aimer. Mais il réalise qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre. Jane n'est pas très cultivée et ne comprend rien aux mots du poète. Après le départ de la jeune fille, Aldo décide d'en finir avec la vie en se jetant dans le fleuve qui coule devant sa maison. La reine vient à passer en barque à cet instant et elle le recueille. Elle l'emmène dans son palais pour en faire son amant. Voilà Aldo à l'abri du besoin et très jaloux de l'affection de la reine. Son caractère reste ombrageux. Il se demande ce qu'il fera lorsqu'il ne sera plus sous la protection de la souveraine. Il résout de se tuer en se passant une épée à travers le corps. Survient alors Maître Acroceronius, homme savant et sage, qui persuade Aldo de s'intéresser aux sciences de la nature et de renoncer par là même à son funeste projet de suicide.

Title:Aldo le rimeur: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:June 10, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051878912

Look for similar items by category:

Reviews