Alec ou la poussière du monde by Jean-Jacques Vellino

Alec ou la poussière du monde

byJean-Jacques Vellino

Kobo ebook | September 3, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$13.44

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Jean-Jacques Vellino donne vie aux personnages venus des quatre coins de l’horizon que rencontre Alec en une quarantaine d’années, parmi lesquels on trouve un psychiatre américain à la recherche de son origine, un chauffeur afghan fou, une intrigante moscovite prête à tout pour un passeport, un Rabbin assassin, un cheikh arabe visionnaire, une Italienne agrégée de français égarée dans la vie du Nomade Blanc, des hommes et des femmes qui vous deviendront familiers et qui ne quitteront plus vos cœurs.

Ce livre raconte l’aventure vécue d’un jeune homme parti dans les années 60 à l’écoute du chant du monde qui découvre chemin faisant l’objet de sa vraie quête.

Assis aux pieds des baobabs vous écouterez avec lui les conteurs de l’Afrique éternelle, vous découvrirez les cofradiaz de Chichicastenango, la vie en Union Soviétique des années 70 et les machinations du KGB, les hauts plateaux de Mongolie alors qu’elle était encore complètement fermée aux Occidentaux, Beyrouth et le Koweït sans guerre, l’Afghanistan avant les Russes et les Talibans, l’Amérique quand elle faisait encore rêver.

Ce livre vous transportera dans un monde des mondes, où se noue et se dénoue l’écheveau d’une vie en-dehors des normes. C’est en traversant la Chine, sac au dos avec ses enfants et Auralie, qu’Alec prendra conscience de sa modification qui aboutira à la réalisation ultime et à la « Bergerie » dans les Pyrénées espagnoles, après sa rencontre au Japon avec un des plus grands maîtres Zen de l’époque avec lequel il étudie et le traumatisme d’une prison fédérale où il enseignera l’anglais et la méditation à des co-détenus.

C’est aussi l’histoire d’un formidable amour qui survit les épreuves du temps.

Title:Alec ou la poussière du mondeFormat:Kobo ebookPublished:September 3, 2015Publisher:Zaylia PublishingLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051071146

Look for similar items by category:

Reviews