Améliorer ses finances, un art à maîtriser: Le guide du travailleur averti by Frédéric Huion

Améliorer ses finances, un art à maîtriser: Le guide du travailleur averti

byFrédéric Huion

Kobo ebook | August 13, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$19.97

Available for download

Not available in stores

about

Si vous n’avez pas l’intention d’améliorer votre situation financière, ce livre ne vous est pas recommandé. Je n’ai pas la prétention de penser qu’il fera des miracles pour tous. Cependant, je sais qu’il peut s’avérer une occasion unique de mettre en perspective quelques réalités sur les finances personnelles. Le lecteur peut, à tout moment, interrompre sa lecture pour associer une idée admise à une nouvelle. Un mot, une phrase peut faire toute la différence.

D’ailleurs vous savez, tout comme moi, que tout changement commence par un changement de pensée. Si vous pensez pouvoir enfin mettre de l’ordre dans vos finances personnelles, vous tenez entre vos mains un outil efficace. Votre situation financière actuelle est le résultat de vos pensées d’il y a cinq ans! Quelle sera votre situation financière dans les cinq prochaines années?

Voici une anecdote divertissante : savez-vous comment on attrape un singe? Il suffit de percer un trou dans un arbre et y déposer des cacahuètes. La taille du singe que l’on veut capturer détermine la taille du trou. Quand le singe approche et veut les cacahuètes, il entre sa main dans le trou et la referme pour y sortir son butin. Mais la main pleine, il ne peut plus la sortir du trou. Et voilà, il est pris au piège…

Est-ce que vous imaginez la situation? Le singe perd sa liberté pour une poignée de cacahuètes. Assez paradoxal, n’est-ce pas? Et vous, pensez-vous faire la même chose avec votre travail? De peur de perdre l’illusion de la sécurité au travail, vous perdez votre liberté de temps. En d’autres mots, on perd la liberté de faire ce que l’on veut de son temps pour se créer une vie convenable et bénéfique. Il s’agit de prendre le contrôle de sa vie, quoi!

Ce qui différencie l’homme du singe, c’est qu’en plus de l’instinct de survie, l’homme a notamment l’instinct de la réussite. À quoi bon se lever le matin si on ne parvient pas à rencontrer de nouvelles personnes, à explorer de nouveaux lieux, à ressentir de nouvelles émotions ou à apprendre de nouveaux concepts afin d’améliorer sa qualité de vie?

Êtes-vous prêt?

En tournant cette page, vous entreprendrez un voyage de mille lieux dans le domaine des finances personnelles. En ce qui me concerne, j’ai fait mes premiers pas il y a plus de trente ans. Présentement, un mentor m’aide à en devenir un également. Et vous, en serez-vous un, un jour?

Title:Améliorer ses finances, un art à maîtriser: Le guide du travailleur avertiFormat:Kobo ebookPublished:August 13, 2015Publisher:Osmora Inc.Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:276591687X

ISBN - 13:9782765916871

Look for similar items by category:

Reviews