Ames errantes (Les) by Stéphanie SaugetAmes errantes (Les) by Stéphanie Sauget

Ames errantes (Les)

byStéphanie Sauget

Paperback | August 20, 2012 | French

Pricing and Purchase Info

$25.95

Earn 130 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Sous la direction de Stéphanie SaugetContributions de Mireille Berton, Jacqueline, Guillaume Cuchet, Nicole Edelman, Jann Matlock, Régine Plas, François Ploux. Depuis les années 1970, plusieurs travaux d'historiens s'intéressent aux revenants : on peut citer par exemple les ouvrages de Jean Delumeau Peur en Occident (en 1978) ou de Jacques Le Goff (La naissance du purgatoire en 1981) ou encore de Jean-Claude Schmitt (Les Revenants. Les vivants et les morts dans la société médiévale, en 1994, au croisement de l'histoire et de l'anthropologie. Mais l'histoire des revenants est encore peu explorée et reste à écrire. Dans cet ouvrage, Stéphanie Sauget réunit des travaux d'historiens qui s'interrogent sur ces figures des morts qui viennent perturber les vivants dans une société à peine sortie de la Révolution, des guerres napoléoniennes, de la menace des épidémies (en particulier, l'épidémie de choléra de 1832). Les fantômes, revenants, phénomènes surnaturels sont présents dans cette société française du XIXe siècle, comme le montre la vogue des tables tournantes, par exemple, et les croyances et les pratiques qui y sont liées peuvent être objets d'histoire.
Stéphanie Sauget est agrégée d'histoire, spécialiste du XIXe siècle., agrégée, membre associé du Centre d'histoire du XIXe siècle Paris 1-Paris 4, docteur en histoire contemporaine. Elle travaille actuellement à une histoire des maisons hantées au XIXe siècle.
Loading
Title:Ames errantes (Les)Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:August 20, 2012Publisher:CréaphisLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2354280556

ISBN - 13:9782354280550

Look for similar items by category:

Reviews