Amour sur une colline dénudée by Anyi WangAmour sur une colline dénudée by Anyi Wang

Amour sur une colline dénudée

byAnyi Wang

Mass Market Paperback | September 20, 2010 | French

Pricing and Purchase Info

$11.95

Earn 60 plum® points
Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Conduit par son frère aîné à Shanghai, un jeune homme à peine sorti de l'enfance devient violoncelliste. Au même moment vient de naître, dans une ville nichée entre mer et montagne, une petite fille qui deviendra « la jeune fille de la ruelle de la Vallée d'or ». Cette jeune fille, légère et futile, redoutable et calculatrice, papillonne, traite les hommes avec dédain, rêve de celui qui saura la dominer. Les années vont passer et leurs vies se dérouler en parallèle, jusqu'à ce que leurs chemins se croisent et que tous deux se trouvent pris au piège d'une passion irrépressible.   Wang Anyi construit son roman comme une partition musicale où les vies de ses personnages se déploient comme des lignes mélodiques en contrepoint. Et par la grâce savante de son écriture aux basses riches et profondes, aux aigus puissants et passionnés, mûrit en secret la violence de l'appel amoureux qui va bouleverser ces vies ballottées par les aléas de l'Histoire. Là-haut, sur cette colline dénudée où ne poussent ni fleurs ni fruits, culminera l'amour de deux êtres que rien ne destinait à se rencontrer, sinon l'absolue loi du désir qui transforme un hasard improbable en destin.
Née en 1954 de parents tous deux écrivains, Wang Anyi, enfant précoce, est capable dès l'âge de quatre ans de réciter des poèmes classiques, dont Le Chant des regrets éternels du poète Bai Juyi (Ixe siècle), dont elle reprendra le titre, bien des années plus tard, pour le donner à son roman.
Loading
Title:Amour sur une colline dénudéeFormat:Mass Market PaperbackDimensions:7.5 × 4.2 × 1.75 inPublished:September 20, 2010Publisher:Philippe PicquierLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2809702063

ISBN - 13:9782809702064

Look for similar items by category:

Reviews