Anatomie de l'oppression by Pauline HillierAnatomie de l'oppression by Pauline Hillier

Anatomie de l'oppression

byPauline Hillier

Paperback | March 13, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$29.95

Earn 150 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-3 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

« Il y a urgence à dénoncer le harcèlement exercé par la religion sur le corps des femmes et à en décrypter les mécanismes pernicieux. Et urgence à exhorter les femmes à reprendre possession de ce corps spolié, par tous les moyens. Nous avons procédé à l''examen médical du corps meurtri, confisqué et manipulé des femmes, pour expliquer comment, à travers chacun de nos organes, c''est notre être tout entier que la religion prend en otage. Ce livre est la plainte que nous déposons contre Dieu, ce mari violent et despote auquel nous avons été mariées de force par les institutions religieuses. »« Anatomie », « examen médical », il faut prendre ces mots au sens littéral. Le livre est organisé par parties du corps féminin : la tête, le cour, les seins, le ventre, les mains, le sexe, les pieds. À chaque chapitre, les deux auteures révèlent l''oppression qui naît pour les femmes sous les a priori religieux des trois monothéismes, les dégâts qu''ils infligent, le patriarcat qu''ils imposent. Elles rappellent aussi les combats féministes menés par d''autres, et reviennent plus en détail sur les actions d''éclat qui ponctuent leurs vies d''activistes.Un essai radical, mais aussi un témoignage militant : un livre de combat.
Inna Shevchenko dirige le mouvement FEMEN depuis cinq ans et en est la figure la plus connue. Pauline Hillier y milite avec elle depuis 2012.
Loading
Title:Anatomie de l'oppressionFormat:PaperbackDimensions:8.75 X 6.35 X 0.68 inPublished:March 13, 2017Publisher:SeuilLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2021336344

ISBN - 13:9782021336344

Appropriate for ages: All ages

Look for similar items by category: