Animaux des villes (Les) by Nadia BuddeAnimaux des villes (Les) by Nadia Budde

Animaux des villes (Les)

byNadia Budde

Hardcover | October 14, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$36.95

Earn 185 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Les hommes ont voulu chasser les animaux des villes, mais ils n'y sont pas parvenus. Les rats à Paris, les renards à Londres, les loups à Moscou ou les alligators à New York, chaque mégapole est en réalité une vraie jungle urbaine ! Faux traité de zoologie et vrai bestiaire décalé, cet ouvrage drôle et fantasque propose de multiples lectures qui s'adressent aussi bien aux adultes qu'aux enfants.Voici un bestiaire inattendu. On y trouve aussi bien la chauve-souris que le canard, en passant par le sanglier et le cafard. Nadia Budde part des villes du monde entier, qu'elle décrypte à travers leur contagion animale. On découvre les animaux en voie d'extinction et les habitudes primaires des citadins, et la frontière est parfois mince entre l'homme et l'animal.Nadia Budde construit un monde vivant insolite, tout en se servant de légendes urbaines et d'expressions usuelles. Ce livre est à la fois un petit récit historique sur les villes et un petit traité sociologique sur les hommes et leurs animaux. C'est cru et très drôle (les vers de terre vont en thérapie), c'est sinistre (les loups attaquent les Moscovites), c'est actuel (Détroit en faillite appartient de nouveau à la nature), c'est instructif (les rats de Paris sont plus nombreux que les Parisiens !), c'est ludique et écolo ! Son humour déjanté n'éclipse jamais les aspects sordides de l'urbanité, ni ceux, obscurs de l'humanité. Son style haché, délibérément hâtif, passant du coq à l'âne, mêlant réalité et théories farfelues, oblige le lecteur à réfléchir. C'est un livre transgénérationnel, à lire à plusieurs. Le style graphique, drôle et naïf, propose une écriture originale entre la bande dessinée et l'album.
Nadia Budde est née en 1967. Elle a suivi des études de graphisme à l'Académie des Beaux-Arts de Berlin-Weibensee puis au Royal College of Art à Londres. Elle est connue comme illus­tratrice pour la jeunesse. Son livre Choisis quelque chose, mais dépêche-toi ! a reçu le prix Pépites BD du Salon du livre et de la jeunesse de Montreuil.
Loading
Title:Animaux des villes (Les)Format:HardcoverDimensions:9.41 × 7.24 × 0.98 inPublished:October 14, 2014Publisher:L'agrumeLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791090743199

Look for similar items by category:

Reviews