Arrête ton charme et bois ton sirop d'érable: Mémoires d'un mnémoniste by Luc Sanquer

Arrête ton charme et bois ton sirop d'érable: Mémoires d'un mnémoniste

byLuc Sanquer

Kobo ebook | April 12, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$7.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Un recueil de textes courts et surprenants mais surtout poétiques et amusants !

Je suis dyslexique, sans compter le cheveu sur la langue et un léger bégaiement, je suis donc suivi par un orthophoniste, j’ai alors de gros problèmes de mémorisation et de concentration à l’école et je suis un enfant dit « hyperactif ».

Par conséquent je prends un retard considérable, je redouble deux fois, à 12 ans je sais à peine lire et écrire, je quitte le collège en 4ième D (pour les nuls), à l’âge de seize ans et sans aucun diplôme, l’échec scolaire est total.

Quant à la suite, c’est une histoire qui est remplie de pleins d’autres histoires…

La mnémotechnique est un art qui regroupe un ensemble de méthodes qui donnent la possibilité de mémoriser des informations par association d’idées. Ces associations varient d’un individu à l’autre, en fonction de son type de perception et de mémoire. Le plus souvent, les méthodes mnémotechniques sont verbales ou imagées bien que d’autres sens peuvent être mis à contribution comme l’ouïe ou le toucher.

L’auteur nous offre un mélange de genres, décalé et amusant, et de moyens mnémotechniques illustrés par ses propres peintures

EXTRAIT

« L’autan en emporte levant »

Tandis que le nordet États-Unis est en galerne, alizé dans la bourrasque, le ponant peut plus. Le suroît Albe air Typhon est à bout de souffle.

Surnommé « le Roi Cyclone » pour son tempérament ravageur, il étouffe à l’âge de 76 ans en faveur de son fils Théomédôros dit ; « Gilles le frileux » (celui à qui l’on enseigne les vents).

Tout péteux, le vent dans le dos, le prince Théomédôros prend l’accession au trône, tout le royaume est en effervescence, l’agueil est très chaleureux, des rafales de cris résonnent dans les couloirs du château ;

« LIBECCIO !!! LIBECCIO !!! LIBECCIO !!! LIBECCIO !!! »

A PROPOS DE L’AUTEUR

Quand Luc Sanquer nous a proposé son oeuvre, nous nous sommes posé une question cornélienne : « Où le classer ? »... L'auteur, qui se qualifie lui-même de dyslexique et de « mnémoniste », livre un patchwork aussi drôle que surprenant, pour entraîner son cerveau et développer des ancrages mémoriels. Mêlant poésies, trucs, astuces, humour et fraîcheur, ses textes, agrémentés de ses propres peintures, sont à déguster à volonté pour s'offrir une petite pause décalée de bien-être. Et quant à la question de départ, nous l'avons résolue en créant un nouveau genre : « Anomalie Merveilleuse » !
Title:Arrête ton charme et bois ton sirop d'érable: Mémoires d'un mnémonisteFormat:Kobo ebookPublished:April 12, 2016Publisher:Éditions Encre RougeLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791096004072

Look for similar items by category:

Reviews