ARSENE LUPIN: Arsene LUPIN gentleman cambrioleur, Arsene LUPIN contre Herlock Sholmes, L'aiguille verte by MAURICE LEBLANC

ARSENE LUPIN: Arsene LUPIN gentleman cambrioleur, Arsene LUPIN contre Herlock Sholmes, L'aiguille…

byMAURICE LEBLANC

Kobo ebook | December 4, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$3.07

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Marie Émile Maurice Leblanc , écrivain français, est l’auteur de nombreux romans policiers et d’aventures. En 1906 l’éditeur Pierre Lafitte lui demande d’écrire pour le magazine « Je sais tout » une nouvelle policière dont le héros serait l’équivalent en France de ce que sont en Angleterre à la fois Sherlock Holmes et Raffles. Et c’est ainsi que, sur commande, naît le premier « Arsène Lupin » en 1907 :  Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur.

Résumé de Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur : Vif, audacieux, impertinent, rossant sans arrêt le commissaire (qui ici, en l’occurrence, s’appelle l’inspecteur Ganimard), traînant les cœurs après lui et mettant les rieurs de son côté, se moquant des situations acquises, ridiculisant les bourgeois, portant secours aux faibles, Arsène Lupin, gentleman cambrioleur est un Robin des Bois de la «Belle Epoque».

Un Robin des Bois bien français : il ne se prend pas trop au sérieux, ses armes les plus meurtrières sont les traits d’esprit ; ce n’est pas un aristocrate qui vit comme un anarchiste mais un anarchiste qui vit comme un aristocrate. Arsène Lupin, après plus d’un demi-siècle, n’a pas vieilli. Il ne vieillira jamais en dépit de son chapeau haut de forme, de sa cape et de son monocle.

Résumé de Arsène Lupin contre Herlock Sholmès : L'homme qui défie toutes les polices françaises contre l'as des détectives anglais.

«C'est justement quand je ne comprends plus que je soupçonne Arsène Lupin,» avoue le célèbre limier anglais.

Quand deux hommes aussi intelligents s'affrontent, leur duel est un grand spectacle.
Qui a volé le petit secrétaire d'acajou contenant un billet de loterie gagnant ? Qui a volé la lampe juive, le diamant bleu, joyau de la couronne royale de France ? Qui joue les passe-murailles en plein Paris ?

Arsène Lupin, toujours lui, l'éternel amoureux de la Dame Blonde, plus insolent, plus ingénieux que jamais, déjouant une à une toutes les ruses de l'Anglais par d'autres ruses plus étonnantes encore.

Herlock Sholmes est une copie transparente du héros de Conan Doyle, Sherlock Holmes.

Résumé de L'Aiguille creuse : C'est par une nuit du début du XXe siècle que débute l'action. Raymonde de Saint-Véran et sa cousine Suzanne de Gesvres sont tirées de leur sommeil par d’étranges bruits venus du salon du château d'Ambrumésy, situé près de Rouen. Puis un cri affreux se fait entendre, et les jeunes filles se précipitent vers sa provenance. À la porte du salon se dresse un grand individu qui les aveugle de sa lanterne, les salue et disparaît. La pièce est parfaitement en ordre, rien ne manque semble-t-il. Mais un terrible spectacle les attend : dans le boudoir attenant, le comte de Gesvres, père de Suzanne, gît au sol, sans connaissance. À côté de lui se trouve son fidèle secrétaire, Daval, agonisant. Sans perdre son sang-froid, Raymonde s'empare d'un fusil, court à la fenêtre, avise la silhouette de l'homme qui fuit et fait feu. L'individu tombe, blessé. Raymonde court à sa recherche mais reviendra bredouille.

Dès le lendemain, l'enquête est confiée au juge d'instruction Filleul, qui se présente flanqué de deux journalistes. Mais quelle n'est pas la surprise du magistrat quand il découvre que l'un d'entre eux n'est en rien ce qu'il prétend être : il s'agit d'Isidore Beautrelet, lycéen de dix-sept ans qui profite des vacances de printemps pour s'offrir le plaisir d'assister à une véritable enquête policière. Le jeune homme est, en effet, un maître ès déduction, et il a tôt fait d'annoncer au juge qu'il est en mesure de démêler l'écheveau de cette affaire. Toujours est-il que le blessé est introuvable : se serait-il échappé, profitant d'un incendie volontaire...

 Le chef d’œuvre d’Arsène Lupin.

Title:ARSENE LUPIN: Arsene LUPIN gentleman cambrioleur, Arsene LUPIN contre Herlock Sholmes, L'aiguille…Format:Kobo ebookPublished:December 4, 2015Publisher:Pierre LAFITTE et CieLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051314755

Look for similar items by category:

Reviews