AU COEUR DE LA MAFIA - L'Histoire de la Cosa Nostra by Caterina Bartoldi

AU COEUR DE LA MAFIA - L'Histoire de la Cosa Nostra

byCaterina Bartoldi

Kobo ebook | March 22, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$24.57

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Caterina Bartoldi qui a vécu plusieurs années en Sicile est devenue une spécialiste incontournable de la Mafia. Dans ce livre passionnant qui nous entraîne de la Sicile aux Etats-Unis et en bien d'autres lieux, elle nous raconte une histoire cachée, difficile à appréhender. Elle nous décrit les structures secrètes, les symboles, les manières de communiquer et de fonctionner, ainsi que les grandes figures de la Pieuvre. Depuis des dizaines d'années, la Cosa Nostra est une organisation multiforme, mouvante, contrainte à d'incessants changements, par nécessité et par stratégie. On découvre ici une histoire d'abord rurale puis urbaine, locale puis planétaire et, depuis toujours, violente, même si la Mafia qui investit de plus en plus dans les capitaux de grandes entreprises témoigne peut-être, aujourd'hui, de mœurs moins brutales. A la lecture de cette extraordinaire enquête qui se lit comme un thriller, le lecteur découvre la Cosa Nostra, ses traditions, sa culture, et surtout, la place qu'elle occupe encore et toujours dans le monde.

Découvrez pour la première fois cet ouvrage en format électronique. Ceci est la deuxième édition d’un livre paru en octobre 2012 ayant pour titre : Au cœur de la Mafia : L'histoire de la Cosa Nostra, pour lequel nous avons noté le commentaire suivant :

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 décembre 2012

Cette note car étant amateur de mafia, j’ai trouvé ce livre prenant et complet. On ne peut imaginer à quel point est imprégnée la mafia dans le monde. A recommander pour les amateurs d’histoire.

 

Title:AU COEUR DE LA MAFIA - L'Histoire de la Cosa NostraFormat:Kobo ebookPublished:March 22, 2015Publisher:PeppinobooksLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990050312240

Reviews