Au Pays de Rennes by Adolphe Orain

Au Pays de Rennes

byAdolphe Orain

Kobo ebook | March 10, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.70

Available for download

Not available in stores

about

Extrait : 
L’Hôtel de Ville, que nous avons à notre droite en descendant la place, date seulement de 1734. 
Les nobles et les bourgeois de Rennes constituaient autrefois une assemblée qui, plus tard, devint le corps de ville. Il ne se réunissaient d’abord qu’accidentellement pour prendre quelques délibérations soumises à leur libre arbitre par le souverain. 
Les assemblées se tenaient ordinairement chez le capitaine ou le gouverneur dans la Porte-Mordelaise au lieu dit : la Garde robe de la ville. Quelquefois, dans des occasions solennelles, ces réunions eurent lieu dans l’église Saint-Pierre, dans celle des Cordeliers et même dans la Chapelle Saint-Yves. 
En 1482, les nobles bourgeois firent l’acquisition pour loger les écoles d’une maison située entre la Porte-Mordelaise et la Chapelle de Notre-Dame de la Cité. Plus tard, vers 1547, la ville de Rennes ayant été érigée en échevinage, la maison des Écoles devint la maison commune. On s’occupa de son agrandissement et de son embellissement, et pour en faciliter les abords, la ville acheta divers immeubles situés en face du cimetière de l’église cathédrale, ce qui permit de créer la petite place Saint-Pierre et de faire une terrasse avec plate-forme en avant de la maison de ville. 
En 1694, le vieil hôtel tombait en ruines ; il fut reconstruit en partie et orné d’une grille de fer dont les matériaux provinrent des herses du pont Saint-Yves et du pont Saint- Georges. 

Title:Au Pays de RennesFormat:Kobo ebookPublished:March 10, 2016Publisher:MDLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051546330

Look for similar items by category:

Reviews