Au poisson qui fume: Romance contemporaine by Dominique Segalen

Au poisson qui fume: Romance contemporaine

byDominique Segalen

Kobo ebook | March 10, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$19.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Un enlèvement dans le quartier chaud d'Amsterdam...

Louise Anne, une sorte de grande maigre assez moche au look extraverti, naïve et tendre comme une mousse des bois, quitte sa petite ville de province française pour, au gré du hasard, poser sa valise Au poisson qui fume, une maison close en plein Quartier Rouge d’Amsterdam.Un jour, sur un coup de folie, les cinq prostituées dont elle est devenue la mascotte enlèvent un jeune homme dans la rue pour le punir d’être trop beau. Cet homme-objet, exhibé dans un écrin privé pour le seul plaisir des filles, la trouble au point de préférer l’anonymat. Elle refuse d’entrer dans le peep-show inutilisé où ses compagnes rendent visite à leur prisonnier mais, cachée derrière une vitre sans tain, lui parle sans relâche.Il est captif, elle est libre, mais allez savoir qui est le plus emmuré des deux…

Une histoire d’amour entre un bel oiseau en cage et la fille du croque-mort, sur fond d’infinie tendresse.

EXTRAIT

L’un après l'autre, fidèlement, les cadavres se sont toujours succédés pour subvenir aux besoins du foyer. Pour sa part, elle n’a manqué de rien si ce n’est de l’essentiel, ce petit plus qui fait la différence entre un élevage de lapins à cuire et une vraie famille : l’amour.
Ses parents sont croque-morts et lorsqu’elle était petite, l’épouvante cachée derrière ce mot la réveillait en sueur, la nuit. Elle aurait préféré qu’ils soient danseurs étoiles ou représentants en décorations de Noël.
Après, elle s’est habituée.
À dix ans, les morts, elle descendait leur causer au sous-sol et leur racontait ses petites misères. Parfois ils rotaient dans le silence, pour rendre le peu d’air encore prisonnier dans la terrible cage du thorax exposée au néon blafard.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Dominique Segalen est née à Alger et vit dans le Sud de la France. Elle est graphiste, peintre et écrivain.
Title:Au poisson qui fume: Romance contemporaineFormat:Kobo ebookPublished:March 10, 2017Publisher:Editions Luce WilquinLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2875543458

ISBN - 13:9782875543455

Look for similar items by category:

Reviews