Auto-érotisme et narcissisme by Sigmund Freud

Auto-érotisme et narcissisme

bySigmund Freud

Kobo ebook | April 22, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$1.52

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Présentation de l'éditeur
Sigmund Freud, né en 1856 et mort à Londres en 1939, est l'auteur d'une oeuvre qui influence de plus en plus profondément l'ensemble des sciences humaines. 
Créateur de la psychanalyse, il est l'auteur d'une oeuvre monumentale, aux innombrables prolongements et qui influence de plus en plus profondément l'ensemble des sciences humaines : médecine, psychologie, sociologie, philosophie, anthropologie, linguistique, esthétique, etc. 

Extrait:
Auto-érotisme et narcissisme
Je dois toucher à deux questions qui conduisent au cœur des difficultés de notre sujet.
  
Premièrement : quelle est la relation du narcissisme, dont nous traitons ici, avec l'auto-érotisme que nous avons décrit comme un état de la libido à son début ?
  
Deuxièmement : si nous attribuons au Moi un investissement primaire de libido, pourquoi est-il, somme toute, nécessaire de distinguer encore une libido sexuelle d'une énergie non sexuelle des pulsions du Moi ?
  
Si nous posions, au fondement, une énergie psychique d'un seul type, cela n'épargnerait-il pas toutes les difficultés qu'il y a à distinguer énergie des pulsions du Moi et libido du Moi, libido du Moi et libido d'objet ? Sur le premier point, je fais cette remarque : il est nécessaire d'admettre qu'il n'existe pas dès le début, dans l'individu, une unité comparable au Moi ; le Moi doit subir un développement.
  

Title:Auto-érotisme et narcissismeFormat:Kobo ebookPublished:April 22, 2015Publisher:NALanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990050428118

Look for similar items by category:

Reviews