Autobiographie de l'enfance by Sina QueyrasAutobiographie de l'enfance by Sina Queyras

Autobiographie de l'enfance

bySina Queyras

Paperback | March 21, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$24.95

Earn 125 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

À l'annonce de la mort imminente de Thérèse des suites d'un long cancer, les enfants de la famille Combal se souviennent de leur enfance éclatée dans une famille dysfonctionnelle et dispersée. À travers la voix de chacun des enfants, nous sommes témoins des failles et des douleurs qui sommeillent dans chaque adulte dont l'enfance s'est faite moins douce. Une fois qu'ils ont atteint l'âge adulte, ces individus n'ont plus rien en commun et ont du mal à avoir de l'empathie les uns pour les autres. Chacun vit ses travers de son côté, ruminant son passé et ayant le profond sentiment de n'être compris par personne. Ce premier roman d'une auteure qui a surtout oeuvré en poésie nous plonge dans une atmosphère éthérée qui fait voyager les lecteurs dans tout le Canada afin de brosser le portrait de cette famille à l'équilibre précaire. « Sa soeur Thérèse, allongée maintenant dans un lit d'hôpital, qui laisse miraculeusement les autres faire des appels en son nom, est également orangée, également bleue ou verte et obstinée dans sa poursuite de la lumière et des angles, du sens. Là où elles ont grandi, la culture était absente, on ne trouvait ni livres, ni musées, ni galeries d'art, et pourtant elles ont toutes deux fini en plein dedans. Quelle que soit la situation, Thérèse n'était jamais capable de se contenir, elle restait là au bord des choses, à répertorier les injustices, à faire de sa vie une oeuvre d'art. »
Sina Queyras est née dans l'ouest du Canada et a vécu à Vancouver, Toronto, New York Philadelphie avant de se poser à Montréal où elle enseigne la littérature à l'Université Concordia. Issue du monde de la poésie, Autobiographie de l'enfance est son premier roman. 
Loading
Title:Autobiographie de l'enfanceFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:March 21, 2016Publisher:SeptentrionLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2894488483

ISBN - 13:9782894488485

Look for similar items by category:

Reviews