Autobiographie by Angela DavisAutobiographie by Angela Davis

Autobiographie

byAngela Davis

Paperback | October 21, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$44.95

Earn 225 plum® points

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Nouvelle édition, enrichie d’un entretien inédit!

Angela Davis. Une icône, un symbole, une femme. Petite fille noire de Birmingham, Alabama, Angela Davis s’est lancée très tôt dans la lutte politique, avant d’entrer au parti communiste puis de se joindre aux Frères de Soledad. Plusieurs fois menacée de mort, inscrite sur la liste de recherches du FBI parmi les dix criminels les plus dangereux, elle a été arrêtée, emprisonnée à New York. Son procès, en Californie, a connu un retentissement mondial. Angela Davis est devenue une figure exemplaire du combat contre toutes les formes d’oppression : raciale, sociale, politique, sexuelle… Une femme, enfin. Derrière la militante, la révolutionnaire, il y a une personne humaine qu’il ne faut pas oublier. Angela Davis est belle, chaleureuse. Sa remarquable intelligence a fait d’elle non seulement une brillante étudiante de Marcuse, mais un être pour qui la réflexion est aussi indispensable que l’action.

Pourtant, quelque chose manquait à ce portrait d’Angela Davis. Un éclairage plus personnel, plus vivant, que nous apporte aujourd’hui cette Autobiographie. On s’aperçoit alors qu’on avait trop vite oublié Angela Davis, comme on avait trop vite oublié l’époque troublée des années 1960 : troublée aux États-Unis, certes, mais aussi dans le monde entier et particulièrement en France. Angela Davis a vécu tout cela, elle a été à la tête de la révolte. Il est important qu’elle nous le rappelle, qu’elle nous le raconte.  Angela Davis n’a jamais cessé le combat : d’Occupy Wall Street à la lutte pour les droits des prisonniers politiques palestiniens, et sa passion toujours aussi vive et inébranlable pour les droits des femmes! 

Elle est le trait d’union vivant entre les combats d’il y a cinquante ans et ceux d’aujourd’hui. Le même point commun unit ces époques : la lutte contre le capitalisme sous toutes ses formes.

Avec Angela Davis à nos côtés.  

Nouvelle édition, enrichie d'un entretien inédit! Angela Davis. Une icône, un symbole, une femme. Petite fille noire de Birmingham, Alabama, Angela Davis s'est lancée très tôt dans la lutte politique, avant d'entrer au parti communiste puis de se joindre aux Frères de Soledad. Plusieurs fois menacée de mort, inscrite sur la liste de re...
Women, Race, & Class
Women, Race, & Class

by Angela Y. Davis

$20.26$22.95

In stock online

Available in stores

Are Prisons Obsolete?
Are Prisons Obsolete?

by Angela Y. Davis

$18.13

In stock online

Not available in stores

Shop this author
Title:AutobiographieFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:October 21, 2013Publisher:AdenLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2805920554

ISBN - 13:9782805920554

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Autobiographie

Reviews