Bérénice by Christine Clerc

Bérénice

byChristine Clerc

Kobo ebook | May 10, 2000 | French

Pricing and Purchase Info

$26.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Nous sommes dans la France de l'après-1968. Bérénice, fraîche journaliste politique à l'air d'enfant, s'approche du pouvoir. De trop près ? Charles Maubrac, ministre gaulliste dont la courte taille est compensée par l'énergie intense qu'il déploie à conquérir les coeurs, veut la séduire. En serait-il vraiment amoureux ? Robert Monfort, le premier secrétaire du parti socialiste, fin manoeuvrier, la fascine par son éloquence de jouisseur. Se moquerait-il de sa proie trop naïve ?
Entre ces deux fauves qui s'entre-dévorent, Bérénice, la fausse ingénue, joue de l'orgueil des hommes, se brûle sous les ors des palais nationaux, apprend le langage de la raison d'Etat. Est-on libre d'ai-mer qui l'on souhaite quand on commande au pays ? Bérénice, mai-gre elle, malgré eux. se sacrifie, demeure dans l'ombre, mais bien des années et une cohabitation plus tard elle aura sa revanche...
Christine Clerc a écrit ici un roman a clefs, tout en portraits cruels : choses vues sur la scène du théâtre des vanités que fut tou-jours le monde politique. Le lecteur reconnaîtra sans peine, dans le silence de l'Elysée, un président qui se meurt en fin de règne, un gaulliste à l'ambition fiévreuse, un leader socialiste concupiscent, un Corse comploteur, une aristocrate à la parole assassine, et d'autres encore, les comparses d'une tragi-comédie dont Bérénice reste la plus émouvante figure.
Journaliste politique et auteur de plusieurs ouvrages dont Journal intime de Jacques Chirac, Christine Clerc collabore, entre autres, au Figaro.

Title:BéréniceFormat:Kobo ebookPublished:May 10, 2000Publisher:GrassetLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:224653979X

ISBN - 13:9782246539797

Look for similar items by category:

Reviews