Baba au rhum: Une biographie burlesque by Philippe Lamon

Baba au rhum: Une biographie burlesque

byPhilippe Lamon

Kobo ebook | August 2, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$11.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Une plongée hilarante dans la vanité du succès et les outrances de l’ego

Un écrivaillon aux ambitions démesurées, un éditeur véreux, une star sur le retour, un python, un chalet à Verbier… Philippe Lamon œuvre en cuisinier malicieux qui connaît la recette des meilleures comédies.
Vous avez accepté d’écrire la biographie de Veronica Lippi, star des années 80, cougar quinquagénaire posant nue avec son python domestique, ou faisant ériger un minaret sur le toit de son chalet valaisan.

Et vous voilà à Verbier, dans le salon d’une has been volubile et caractérielle aux penchants nymphomaniaques poussés… Mais vous avez promis à votre amour secret de ne point succomber aux avances de votre sulfureux sujet. Bonne chance, Damien Dumas !


Philippe Lamon ressuscite les grandes heures de Jeanne Mas et du groupe Image, et nous offre le portrait sensible d’une star blessée.

EXTRAIT

– Je serai franc avec toi, Damien. Ton roman, c’est de la merde !
Une semaine plus tôt, la secrétaire des Éditions Figlioni m’avait appelé pour m’annoncer la bonne nouvelle. Jean-Marc Figlioni avait été « très intéressé » par mon manuscrit et souhaitait me rencontrer au plus vite. Ma persévérance avait fini par payer. Deux ans que j’envoyais mon roman avec une foi aveugle à tout ce que la francophonie compte d’éditeurs. J’y avais laissé mon amour-propre et mes économies.
– Il fallait que quelqu’un te le dise, reprend Figlioni en feuilletant négligemment mon manuscrit. Les errances d’un trentenaire désabusé, je l’ai lue mille fois cette histoire. Et huit cents pages, c’est long. Surtout quand on a envie de se pendre après trente. Combien tu as eu de refus ?

CE QU’EN PENSE LA PRESSE

« Baba au rhum est un roman vivant, humain, touchant, souriant. » – Bouquiner

« Il est justement plein d'humour et hilarant ce roman, à la fois biographie de Veronica, pétrie de contradictions (elle y balance beaucoup, comme on dit de nos jours); récit tumultueux des relations entre elle et son biographe, à Verbier et ailleurs; et histoire de l'amitié improbable entre Damien et Julie. » – Francis Richard

« Baba au rhum est une friandise qui saura amuser les nostalgiques de la musique des années 1980 et les amateurs de vedettes sur le retour. L'auteur offre un ouvrage un peu barré, plein d'idées décalées voire délirantes propres à faire rire ou à rappeler quelques vieux souvenirs insolites. » – Fattorius

A PROPOS DE L’AUTEUR

Né en 1978 en Valais, Philippe Lamon débute de manière précoce sa carrière de dévoreur de livres en rongeant littéralement tous les bouquins de la Bibliothèque rose que sa maman lui donna pour se faire les dents. Son premier roman Comment j’ai vengé ma ville est paru en 2013 aux éditions Faim de siècle et Cousu Mouche.
Title:Baba au rhum: Une biographie burlesqueFormat:Kobo ebookPublished:August 2, 2016Publisher:Éditions Cousu MoucheLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2940576092

ISBN - 13:9782940576098

Look for similar items by category:

Reviews