Barry Lyndon by William Makepeace Thackeray

Barry Lyndon

byWilliam Makepeace Thackeray

Kobo ebook | September 30, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Available for download

Not available in stores

about

Mémoires de Barry Lyndon du royaume d’Irlande
William Makepeace Thackeray
Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
Mémoires de Barry Lyndon (originellement The Luck of Barry Lyndon) est à la fois une autobiographie fictive et un roman picaresque, historique, satirique et d'aventures de l'écrivain britannique William Makepeace Thackeray (1811-1863). Cette œuvre s'inspire en grande partie de la vie d'un personnage réel, l'aventurier irlandais Andrew Robinson Stoney.
L'histoire couvre la période allant de 1745 environ jusqu'à 1814, année de la mort du héros. Bien que la vie de Barry s'étale sur l'ensemble de la seconde moitié du siècle et même au-delà, le récit se concentre sur les vingt-cinq années allant du départ de Barry de son Irlande natale (1759-1760) à sa chute ignominieuse deux ans après la mort de son fils (1785-1786). Le livre raconte l'histoire d'un « rogue », c'est-à-dire d'une canaille, imbu de lui-même jusqu'à la naïveté, dénué de scrupules, vaniteux et vantard, prêt à tout, jusqu'à la pire brutalité, pour parvenir à ses fins. C'est à lui, convaincu d'être le meilleur et le plus grand des hommes, que l'auteur a confié les clefs de la narration, point de vue, œil, oreille, voix, lui et les événements qu'il vit se donnant à voir et entendre tels qu'il les considère. Thackeray, cependant, a l'art de ridiculiser la société par son intermédiaire et, dans le même temps, de dessiner une critique en creux du personnage ; aussi Barry apparaît-il à la fois comme l'objet et l'agent de sa satire.
Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

Title:Barry LyndonFormat:Kobo ebookPublished:September 30, 2013Publisher:Culture communeLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2363078055

ISBN - 13:9782363078056

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Barry Lyndon

Reviews