Beaumarchais, sa vie, ses écrits et son temps by Louis de Loménie

Beaumarchais, sa vie, ses écrits et son temps

byLouis de Loménie

Kobo ebook | March 7, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$4.26

Available for download

Not available in stores

about

Beaumarchais, sa vie, ses écrits et son temps est un ouvrage biographique écrit par l'homme de lettres français Louis de Loménie (1815 – 1878).

Ce livre numérique présente l'édition intégrale et comporte une table des matières dynamique. Il est parfaitement mise en page pour une lecture sur liseuse électronique.

Extrait :

I. La Famille Caron et l’enfance de Beaumarchais

J’entrai un jour, conduit par un petit-fils de Beaumarchais, dans une maison de la rue du Pas-de-la-Mule, et nous montâmes dans une mansarde où personne n’avait pénétré depuis bien des années. En ouvrant, non sans difficulté, la porte de ce réduit, nous soulevâmes un tourbillon de poussière qui nous suffoqua. Je courus à la fenêtre pour avoir de l’air ; mais, de même que la porte, la fenêtre avait si bien perdu l’habitude de s’ouvrir, qu’elle résista à tous mes efforts ; le bois gonflé et altéré par l’humidité menaçait de s’en aller par morceaux sous ma main, lorsque je pris le parti plus sage de casser deux carreaux. Nous pûmes enfin respirer et jeter les yeux autour de nous. La petite chambre était encombrée de caisses et de cartons remplis de papiers. J’avais devant moi, dans cette cellule inhabitée et silencieuse, sous cette couche épaisse de poussière, tout ce qui restait de l’un des esprits les plus vifs, d’une des existences les plus bruyantes, les plus agitées, les plus étranges qui aient paru dans le siècle dernier ; j’avais devant moi tous les papiers laissés, il y a cinquante-deux ans, par l’auteur du Mariage de Figaro...

Title:Beaumarchais, sa vie, ses écrits et son tempsFormat:Kobo ebookPublished:March 7, 2017Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052671284

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Beaumarchais, sa vie, ses écrits et son temps

Reviews