Belgique va-t-elle disparaître? (La) by Marnix BeyenBelgique va-t-elle disparaître? (La) by Marnix Beyen

Belgique va-t-elle disparaître? (La)

byMarnix Beyen

Paperback | May 16, 2011 | French

Pricing and Purchase Info

$13.95

Earn 70 plum® points

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

« Deux peuples, flamand et wallon, ont la responsabilité d'inventer une nouvelle histoire.

Quel est le devenir de leur pays ? Les Belges, aujourd'hui, le savent-ils eux-mêmes ? Sont-ils prêts à tout ? L'avenir de la Belgique n'intéresserait-il que les politiques ?

Pour tenter de parler de l'avenir de la Flandre, de la Wallonie et de Bruxelles-Capitale, et pour savoir qui aura le pouvoir de dire "tous ensemble" ou "séparons-nous", nous avons invité deux historiens, Marnix Beyen, de l'université d'Anvers, et Philippe Destatte, de l'université de Mons, à en débattre aujourd'hui.

Ils vont tenter, loin des discours passionnés, de parler de l'avenir de la Belgique en s'appuyant sur le passé récent de ce pays, comme ils l'ont fait dans un livre écrit déjà à deux qui retrace l'histoire de la Belgique entre 1970 et 2000 et dont le titre, Un autre pays, sous-entend qu'ils vont nous parler d'un "autre pays" que celui inventé de toutes pièces en 1830. Dank u voor uw aandacht (Merci pour votre attention). »
Luc Hossepied.

« Deux peuples, flamand et wallon, ont la responsabilité d'inventer une nouvelle histoire.Quel est le devenir de leur pays ? Les Belges, aujourd'hui, le savent-ils eux-mêmes ? Sont-ils prêts à tout ? L'avenir de la Belgique n'intéresserait-il que les politiques ?Pour tenter de parler de l'avenir de la Flandre, de la Wallonie et de Brux...
Title:Belgique va-t-elle disparaître? (La)Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:May 16, 2011Publisher:Aube (De l')Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2815902125

ISBN - 13:9782815902120

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Belgique va-t-elle disparaître? (La)

Reviews