Blanche et Noire: Texte intégral by Madame de STOLZ

Blanche et Noire: Texte intégral

byMadame de STOLZ

Kobo ebook | June 20, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "Blanche et Noire", de Madame de STOLZ, édité en texte intégral.

Résumé:

“ Quel tapage ! quels cris joyeux ! quels éclats de rire ! C’est la sainte Catherine. Une soixantaine de pensionnaires sont réunies dans une grande salle ; on saute, on chante, on fait mille folies. La fête a commencé à sept heures du matin, et ce n’est pas fini. Les plaisirs ont été variés ; la respectable Mme Lacroix, paisible reine de ce turbulent royaume, a paru, les mains pleines de jeux, les yeux pleins de promesses. Elle a prononcé un mot qui a fait explosion : Récréation sans cloche ! Cela veut dire qu’on retranche pour un jour tout ce qui rappelle la discipline, la méthode, la régularité, l’assujettissement. On a vu des petites filles, et même des grandes, faire un saut de deux pieds de haut, motivé par cette parole magique : Sans cloche ! La pensionnaire espiègle, il y en a beaucoup, se complaît dans les traditions ; elle sait que de tout temps la cloche étant inexorable, il faut la détester, elle la déteste. Voyez Léontine, avec ses bonnes joues bien rouges et son franc sourire, elle trépigne de joie. Ne pouvant battre des mains, à cause d’une engelure, elle frappe du pied, ce qui veut dire par extraordinaire : « Oh ! que je suis contente ! »...”

Biographie de l'auteur

Madame de Stolz, pseudonyme de Fanny de Bégon (née le 9 septembre 1820 à Nantes - morte le 5 novembre 1898 à Pontault) est une écrivaine française.

Title:Blanche et Noire: Texte intégralFormat:Kobo ebookPublished:June 20, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051943139

Look for similar items by category:

Reviews