Blessure et la force (La) by Philippe BarrierBlessure et la force (La) by Philippe Barrier

Blessure et la force (La)

byPhilippe Barrier

Paperback | January 17, 2011 | French

Pricing and Purchase Info

$34.95

Earn 175 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

" Philippe Barrier, qui a passé de longues années à faire du diabète son existence même et sa pensée, c'est-à-dire sa force, sa capacité à s'individuer et à être sa blessure, comme disait Joë Bousquet, montre comment la médecine contemporaine en est venue à détruire la relation de soin. Sa démonstration est implacable, magnifique et terrible. Elle donne à voir comment une finalité, prendre soin des malades, se renverse en son contraire : nier leur existence en réduisant celle-ci au contrôle du bon fonctionnement de leurs organes naturels ou artificiels.[...] Philippe Barrier éclaire du même coup les enjeux d'une question encore bien plus vaste, et les souffrances d'une maladie qui n'est pas seulement celle des corps et des esprits, mais celle du corps social dans son ensemble, celle d'une civilisation que l'on a cru devoir dire "technicienne" comme si une civilisation pouvait ne pas l'être.[...] "
Philippe Barrier est philosophe et docteur en sciences de l''éducation. Bien connu des adeptes de l''éducation thérapeutique à laquelle il forme de nombreux médecins et soignants, il enseigne aussi l''éthique médicale et participe à de multiples colloques et publications sur la philosophie de la santé.  
Loading
Title:Blessure et la force (La)Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:January 17, 2011Publisher:PRESSES UNIVERSITAIRE DE FRANCELanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2130586236

ISBN - 13:9782130586234

Look for similar items by category:

Reviews