Borgia (Les) by Marcel BrionBorgia (Les) by Marcel Brion

Borgia (Les)

byMarcel Brion

Mass Market Paperback | October 1, 2011 | French

Pricing and Purchase Info

$17.95

Earn 90 plum® points

Prices and offers may vary in store

Out of stock online

Not available in stores

about

Peu de lieux et de temps furent aussi dépravés que l'Italie de la fin du Quattrocento, et le Vatican n'a pas échappé à cette atmosphère générale de licence sexuelle, de népotisme et de corruption, de meurtres politiques ou privés. Les Borgia ont éprouvé, davantage encore, peut-être, que leurs contemporains, les passions les plus violentes et les plus extravagantes. Et comme ils prêtaient le flanc aux reproches, leurs ennemis politiques, nombreux, se sont laissés aller à la pire médisance, parfois à la calomnie pure et simple, grossissant des comportements qu'ils admettaient chez d'autres. La critique a eu beau, depuis des décennies, faire la part du mélodrame de la vérité historique, le seul nom des Borgia évoque encore l'inceste, l'orgie, le trafic d'indulgences, le poignard et le poison, et tout ce qu'ils ont pu posséder de qualités (la hauteur de vues et l'habileté politique d'Alexandre, l'énergie et le courage de César, le charme et le raffinement de Lucrèce) a été comme occulté. Connaisseur sans pareil à la fois des choses de l'Italie et de celles de la Renaissance, Marcel brion s'est attaché à replacer l'histoire de cette famille dans son temps.Paraît simultanément : Les Borgia, de Raphaël Carrasco et Guy Le Thiec (Tallandier).
Membre de l'Académie Française, romancier, essayiste et historien de l'art français, Marcel Brion (1895-1984) est un grand connaisseur de la Renaissance italienne (Michel-Ange, Léonard de Vinci, Machiavel).
Loading
Title:Borgia (Les)Format:Mass Market PaperbackProduct dimensions:7.5 × 4.2 × 1.75 inShipping dimensions:7.5 × 4.2 × 1.75 inPublished:October 1, 2011Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2847348093

ISBN - 13:9782847348095

Reviews