Brève histoire illustrée de l'électrisation médicale: 1780 - 2014 by Bernard Pasobrola

Brève histoire illustrée de l'électrisation médicale: 1780 - 2014

byBernard Pasobrola

Kobo ebook | May 2, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$1.52

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Tout au long de son histoire, l’électrisation cérébrale médicale s’illustre par la violence de ses méthodes. Mettant à profit la collusion fusionnelle entre pouvoir médical et pouvoir politique à l’époque du Troisième Reich, la force délétère de ces techniques a fait ses preuves dans l’entreprise de destruction nazie des individus considérés comme déficients lors de la mise en œuvre du sinistre programme Aktion T4.
Cet ouvrage rappelle également que le projet MK-Ultra de la CIA s’est servi de milliers de cobayes à partir des années 1950 et a fait un nombre considérable de victimes aux États-Unis.
Qu’en est-il aujourd’hui ? Il n’est pas certain que la mystique de la « thérapie de choc » et de l’électrisation cérébrale purificatrice et salvatrice ait fait son temps si l’on en croit la prolifération des techniques de stimulation électrique ou magnétique du cerveau dont la finalité est la « cognition augmentée », la lutte contre la dépression ou l’orgasme purement cérébral. Ou encore les expériences visant à modifier le psychisme en créant de faux souvenirs et en manipulant la mémoire.
La possibilité de contrôler le psychisme en agissant à distance et à leur insu sur le cerveau des individus fascine depuis longtemps nombre de scientifiques et de gouvernements. Ce type de recherche alimente plus que jamais les fantasmes autour de la découverte d’une arme de contrôle mental capable de neutraliser à distance, d’influencer ou même d’anéantir psychiquement un individu. Ce qui permettrait, au besoin, d’obtenir le rétablissement de l’ordre social par des moyens imparables ou des victoires militaires à moindre frais.

Title:Brève histoire illustrée de l'électrisation médicale: 1780 - 2014Format:Kobo ebookPublished:May 2, 2014Publisher:Bernard PasobrolaLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791092430035

Look for similar items by category:

Reviews