Brrr: Déconstruire les codes du thriller et du gore pour démonter la société, ses dessous, ses fantasmes e by Antoine Boute

Brrr: Déconstruire les codes du thriller et du gore pour démonter la société, ses dessous, ses…

byAntoine Boute

Kobo ebook | April 6, 2012 | French

Pricing and Purchase Info

$5.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Un vrai roman policier. En fait, non. Plein de romans policiers – des rêves ou des cauchemars pire que des romans policiers.

Tous les codes, hémoglobine, marques de chaussures, coprophagie même, ça décape.

Et parmi les personnages de passage, pas moins que Jésus, King Kong ou la poésie lettriste elle-même. Ou faire un best-seller avec un livre sur la vie des têtards composé via Internet, vous sauriez, vous ?

Dès lancé le projet publie.net, j’avais sollicité Antoine Boute : présence forte de la scène bruxelloise, performeur proche des chemins de Charles Pennequin, lisant et intervenant aussi bien en langue française que flamande. Je ne savais pas qu’il me répondrait avec deux envois presque antagonistes : un travail de fond sur Guyotat et le toucher constamment téléchargé depuis lors, et cette suite de neuf brefs polars, classés par saison.

Sous la grande farce cruelle des scènes, dans ces polars avec pelleteuses, avec chiens, ou l’ultime variation pour un roman inerte, le poète traîne toujours des pieds dans un coin. Et c’est un poète lettriste, qui s’active dans l’intérieur même des romans à en déconstruire ou démonter les mots.

Le lien avec Antoine Boute performeur, avec Antoine Boute décortiquant le corps écrit de Guyotat, n’est donc pas si ténu.

C’est bien un seul polar géant et malsain de 150 pages qu’on propose d'avaler – ça secoue la réalité.

FB

Title:Brrr: Déconstruire les codes du thriller et du gore pour démonter la société, ses dessous, ses…Format:Kobo ebookPublished:April 6, 2012Publisher:publie.netLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2814552686

ISBN - 13:9782814552685

Look for similar items by category:

Reviews