Buen camino! by Roselyne BertinBuen camino! by Roselyne Bertin

Buen camino!

byRoselyne Bertin

Mass Market Paperback | May 4, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$24.95

Earn 125 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Une épopée familiale sur les routes de Saint-Jacques-de-Compostelle.« Voilà, je l'ai lu, gobé, avalé, dévoré, ne reste plus qu'à trouver les mots pour en parler... J'ai de fait adoré ce texte, il est palpitant, intéressant, bien écrit, drôle, dans le ton, tout à fait capable de captiver un public adolescent. »Une (importante) libraire« Partir loin, partir ailleurs. S'évader. Partir pour partir... Mais à pied. Parce que au lieu de traverser les choses, on les côtoie. Parce que au lieu de croiser les gens, on les accompagne. Marcher, c'est retrouver son instinct, aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête, sans autre moteur que celui du cour... » Jacques Lanzmann         Robin vit avec sa sour Margaux, son frère Olivier et leur mère Caroline. Leur père, Stéphane, est parti 3 ans auparavant vivre avec Magali, une jeune professeure. Comme chaque année, Robin doit passer les vacances d'été en Bretagne chez ses grands-parents et faire de la planche à voile avec ses cousins. Mais Stéphane rompt avec Magali et décide d'aller à pied à Saint-Jacques-de-Compostelle afin de réfléchir sur sa vie et faire le point. Caroline annonce alors à ses enfants qu'elle aussi partira à Saint-Jacques. Les trois frères et sour estiment qu'ils ne peuvent pas la laisser partir seule et Robin se retrouve, bien malgré lui, désigné pour accompagner sa mère sur les 1600 km du pèlerinage. Les vacances ne s'annoncent plus vraiment comme prévu.         Si vous souhaitez connaître la suite de l'histoire : pourtant ce voyage forcé réserve d'agréables surprises, car Robin et sa mère font la connaissance de la famille Germain et notamment de la belle Fanette, dont Robin tombe amoureux. Ils continuent le pèlerinage en se séparant, se retrouvant, et finalement rejoignent le père. Stéphane et Caroline continuent ensemble jusqu'à Saint-Jacques tandis que Robin reste avec la famille Germain avant de terminer ses vacances en Bretagne. Robin se fait la promesse de terminer le pèlerinage avec Fanette et sa famille l'année prochaine.
Roselyne Bertin vit à Romans-sur-Isère, dans la Drôme. Elle a signé plusieurs titres aux éditions Oskar : Mon amie l'hirondelle, La sylve profonde (sélectionné au prix Chapitre Nature 2013) et Un amour interdit.
Loading
Title:Buen camino!Format:Mass Market PaperbackDimensions:7.5 × 4.2 × 1.75 inPublished:May 4, 2015Publisher:OskarLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791021402881

Look for similar items by category:

Reviews