BUG-JARGAL by Victor Hugo

BUG-JARGAL

byVictor Hugo

Kobo ebook | October 26, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$2.77

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about


BUG-JARGAL - Victor Hugo
 
Ce livre comporte une table des matières dynamique.
Il est parfaitement mis en page pour une lecture sur liseuse électronique.
 
Victor Hugo (1802 - 1885) est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française.
 
Bug-Jargal a été écrit en 1818. Victor Hugo le désigne comme son «  premier ouvrage  ». Ce n’était, à vrai dire, qu’une ébauche, car le vrai Bug-Jargal, «  remanié et récrit en grande partie  », date de 1825, deux ans après la publication de Han d’Islande.
 
Bug-Jargal est un roman d'aventures qui décrit les péripéties de Léopold d'Auvernay, jeune officier de l'armée française. Il part pour Saint-Domingue, colonie française à l'époque, pour retrouver sa promise, fille d'un colon français, et l'épouser. Cependant, la veille de son mariage, les esclaves menés par le mystérieux Bug-Jargal, se révoltent contre la domination des colons, et sa future épouse se fait enlever par un esclave, de qui Léopold pensait être l'ami. Commence ensuite pour Léopold une course-poursuite à travers l'île pour retrouver sa bien-aimée et assouvir sa vengeance...
 
Extrait :
 
· · Quand vint le tour du capitaine Léopold d’Auverney, il ouvrit de grands yeux et avoua à ces messieurs qu’il ne connaissait réellement aucun événement de sa vie qui méritât de fixer leur attention.
Mais, capitaine, lui dit le lieutenant Henri, vous avez pourtant, dit-on, voyagé et vu le monde. N’avez-vous pas visité les Antilles, l’Afrique et l’Italie, l’Espagne  ? Ah  ! capitaine, votre chien boiteux  !
 
D’Auverney tressaillit, laissa tomber son cigare, et se retourna brusquement vers l’entrée de la tente, au moment ou un chien énorme accourait en boitant vers lui.
Le chien écrasa en passant le cigare du capitaine  ; le capitaine n’y fit nulle attention.
Le chien lui lécha les pieds, le flatta avec sa queue, jappa, gambada de son mieux, puis vint se coucher devant lui. Le capitaine, ému, oppressé, le caressait machinalement de la main gauche, en détachant de l’autre la mentonnière de son casque, et répétait de temps en temps  : — Te voilà. Rask ! te voilà  ! — Enfin il s’écria  : — Mais qui donc t’a ramené  ?
— Avec votre permission, mon capitaine…
 
Depuis quelques minutes, le sergent Thadée avait soulevé le rideau de la tente, et se tenait debout, le bras droit enveloppé dans sa redingote, les larmes aux yeux, et contemplant en silence le dénouement de l’odyssée. Il hasarda à la fin ces paroles  : Avec votre permission, mon capitaine… D’Auverney leva les yeux...
 
 

Title:BUG-JARGALFormat:Kobo ebookPublished:October 26, 2014Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990048437917

Look for similar items by category:

Reviews