C'était près de l'Yerres: Romance by Marie Allain

C'était près de l'Yerres: Romance

byMarie Allain

Kobo ebook | April 7, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Le parcours d'un couple dont l'histoire devient le patchwork de leur plus beaux souvenirs, abîmés par les trous du silence.

C’était près de l’Yerres est la relation d'un homme et d'une femme qui s'aiment mais sont bientôt séparés par le temps, les malentendus et la rivière qui coule, les entraînant dans un lit qui n’est plus celui de l’amour mais de l’absence... Alors leur histoire devient le patchwork en lambeaux, de leurs plus beaux souvenirs, avec les trous vertigineux du silence et les dernières fulgurances d’un désir qui n’obéit qu’à sa loi, et sécrète autant le plaisir que la souffrance, mais surtout la souffrance.

Je ne suis pas certaine d'avoir écrit cette histoire. Je crois que la rivière, les arbres et les pierres l'ont racontée tout aussi bien que moi. Moi, j'ai juste crié vers l'homme que j'aime, et tous les mots qui sont dans ce livre ne sont qu'un peu d'écume et de peine perdue, au fil de l'eau et des jours où nous étions passés.

Plongez dans un roman sentimental poignant, et découvrez la relation d'une homme et d'une femme qui s'aiment mais sont bientôt séparés par le temps et les malentendus.

EXTRAIT

…Et rien que de regarder les courbes douces de son corps ramassé dans le sommeil, nu et livré comme celui d’un enfant, je me sentais le cœur d’une mère tout autant  que celui d’une amante. Et c’est ce matin-là, ma hanche contre la sienne, veillant presque sur son sommeil, que je compris qu’il y avait deux Romain. Je veux dire le Romain endormi contre moi, dont j’aimais la peau veloutée et le regard tendre, celui qui me disait qu’on était si bien ensemble… et l’autre le lointain, le sauvage, le dur. Celui qui disait qu’il n’aimait rien ni personne, qui ne vivait que pour ses pierres, que j’allais espionner de temps en temps ! Le Romain qui n’avait pas une parole pour moi. Et le plus terrible, c’est que je me demandai si je ne les aimais pas tous les deux…C’était comme si j’avais jeté une pièce d’argent, tantôt sur son revers, tantôt sur la médaille.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Marie Allain, née à Nice, diplômée en Lettres, vient de publier un essai romancé sur Saint-François d’Assise (éditions Lanore), ainsi qu’une pièce de théâtre: Le péché d'Ève (éditions l’Harmattan). Elle est aussi auteur de livres pour enfants. Professeur et comédienne, elle a également travaillé pour différentes radios et monté des pièces en Italie, avec sa propre compagnie : Colpo di Scena.

Title:C'était près de l'Yerres: RomanceFormat:Kobo ebookPublished:April 7, 2017Publisher:Editions Ex AequoLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2359623087

ISBN - 13:9782359623086

Look for similar items by category:

Reviews