Calendes maghrébines: Saga identitaire by Issa Aït Belize

Calendes maghrébines: Saga identitaire

byIssa Aït Belize

Kobo ebook | March 10, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$22.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

La suite des aventures d'Amarouche, ce jeune homme marqué par la honte qui tente de construire sa vie tant bien que mal...

Amarouche, fils du péché, fils de personne, trouve enfin sa place sur terre par la grâce de Mina. Pour elle, il aspire à dépasser les combines du souk et à aller apprendre en Belgique le savoir-faire dont il a besoin pour exercer son métier honnêtement. Il y comprend aussi que, sous ses oripeaux de couleurs différentes, la condition humaine est identique partout. Le sort veut malheureusement qu’il abrège son séjour et entame un retour prématuré et tragique au Maroc.

Découvrez vite le dernier volet de la trilogie Le fils du péché d'Issa Aït Belize !

EXTRAIT

Depuis le jour de mes fiançailles avec Mina, j’avais l’impression de récupérer une part essentielle mais inassouvie de moi, une portion du ciel qui m’aurait été dérobée dès la prime enfance. Il devenait même de plus en plus rare que je me souvienne de l’étoile paternelle déchue, comme si les festivités, leur clinquant méditerranéen et le rôle qu’y avaient joué tous les miens de la montagne, m’avaient en quelque sorte exorcisé, délivré d’une part de ma hantise, soustrait à la honte de n’être le fils de personne. Aurais-je acquis désormais un laissez-passer incontestable ? J’avais le sentiment d’évoluer dans un univers où ma transparence n’était plus une tare, dès lors que j’estimais n’avoir plus rien à me cacher. Le don inestimable que cette vision m’octroyait dorénavant se conjuguait parfaitement avec la force que j’y puisais pour me permettre de mener à terme bien des tâches et me donner l’aplomb nécessaire à quelques métamorphoses indispensables à la vie en couple.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né dans le Nord du Maroc en 1954 dans une famille berbère, Issa Aït Belize navigue, dès l’enfance, parmi plusieurs cultures. Après ses études secondaires en français, à Rabat, il poursuit en Belgique des études supérieures en économie. S’il porte à son pays natal une attention particulière, il se sent surtout citoyen du monde. Il est l’auteur de La chronique du pou vert et de Nounja, à la folie…, deux romans parus également chez Luce Wilquin.
Title:Calendes maghrébines: Saga identitaireFormat:Kobo ebookPublished:March 10, 2017Publisher:Editions Luce WilquinLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2875543601

ISBN - 13:9782875543608

Look for similar items by category:

Reviews