Camaraderie by Matthieu RémyCamaraderie by Matthieu Rémy

Camaraderie

byMatthieu Rémy

Paperback | March 18, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$34.95

Earn 175 plum® points
Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Onze nouvelles écrites avec une élégante nonchalance. Une jeune fille passe son temps à attendre un garçon dont le corps élastique l'envoûte ; deux amants évoquent, après une nuit d'amour, un professeur d'université qu'ils ont connu chacun dans des conditions très différentes ; un groupe d'étudiants est fasciné par les prouesses sur une piste de danse d'un de leurs enseignants ; un jeune homme entraîne sa compagne dans une boîte à partouzes parce qu'il doit écrire un article de sociologie ; deux anciens camarades de classe se retrouvent alors que l'un des deux s'est retiré du monde. La « camaraderie », selon Matthieu Rémy, est une sorte d'amitié contingente. Les nouvelles de ce recueil, écrites avec une élégante nonchalance, se situent dans les années 90 et 2000. Les personnages se rencontrent, discutent, s'étudient, traînent dans les bars, boivent et refont le monde. L'amitié y est traitée comme une poignée de main qui relie les êtres parce qu'ils traversent des situations communes, se trouvent au même endroit, parcourent les mêmes études, partagent des appartements. Les relations amoureuses elles aussi sont vécues sur un mode léger ; non passionnelles, elles n'en sont pas moins intéressantes, et une amante peut aussi être une bonne camarade.
Matthieu Rémy est né le 1er avril 1976. Il enseigne à l'Université de Lorraine et consacre ses travaux de recherche à la contre-culture et à ses alentours. Il a écrit pour les Inrockuptibles et Rolling Stone et fondé les revues Tout Seul et Zooey. Camaraderie est sa première ouvre de fiction.
Loading
Title:CamaraderieFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:March 18, 2013Publisher:Olivier (De l')Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2823600108

ISBN - 13:9782823600100

Look for similar items by category:

Reviews