Candide et la Semaine Sainte by Victor Ojeda-Mari

Candide et la Semaine Sainte

byVictor Ojeda-Mari

Kobo ebook | March 14, 2012 | French

Pricing and Purchase Info

$7.59

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Lors d’une ancienne émission télévisée d’ « Apostrophe » qui réunissait des philosophes, des hommes d’Eglises, des écrivains, Bernard Pivot demanda (Si ce n’est pas du mot-à-mot, c’est dans l’esprit) :
_Pourquoi fait-on tellement cas de la mort et des souffrances du Christ sur la croix, alors que tant d’autres ont subi les mêmes souffrances et tellement d’autres des souffrances encore plus terribles ?
Aucun invité ne put répondre clairement à sa question. Un prêtre répondit évasivement que cela faisait partie « des mystères de la Passion » et un autre invité parla du Suaire de Turin.
Oui ! la question est là et elle mérite, exige même une réponse précise ! Qu’est-ce qui fait que pour Jésus ce fut différent ? Oui, infiniment, éternellement différent ? Qu’est-ce qui fait que ses souffrances et sa mort sont uniques, particulièrement terribles et leurs répercussions incalculables ? Comment cet homme que l’on décrit être à la fois homme et Dieu en mourant sur la croix, insulté par un peuple, prit sur lui les péchés de tous les hommes devenant notre Sauveur et notre Rédempteur ? Que signifie vraiment prendre les péchés de tous les hommes ? Est-ce concevable ? Est-ce possible ? Est-ce nécessaire ? Que signifie devenir le Sauveur et le Rédempteur de l’humanité ? Dans quel but ?
On peut se poser tellement d’autres questions et on doit se les poser, pour comprendre le véritable sens de Gethsémané et son but pour l’humanité. Jésus à Gethsémané ne se préoccupait pas de sa mort à venir. Ce qu’il s’apprêtait à subir fut tout autre chose et la Semaine Sainte fut le point d’orgue de son ministère terrestre

Title:Candide et la Semaine SainteFormat:Kobo ebookPublished:March 14, 2012Publisher:Victor Ojeda-MariLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:1476083223

ISBN - 13:9781476083223

Reviews