Cantiques d'un vampire (Chant 1): La Voix de la Loreleï by Stéphanie Brasey

Cantiques d'un vampire (Chant 1): La Voix de la Loreleï

byStéphanie Brasey, Christel Michiels

Kobo ebook | October 31, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$0.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

L’ANTI-TWILLIGHT PAR EXCELLENCE

ENTRE POPPY Z. BRITE ET ANNE RICE

A DECONSEILLER AUX AMES SENSIBLES

 

Magda est un vampire.

Mais pas n’importe lequel.

Elle a fait le vœu de ne plus s’abreuver de sang humain. Alors elle se nourrit en croquant ses propres rejetons, tout en prenant des bains de sang dans sa baignoire.

Jusqu’au jour où ces pâles ersatz ne lui suffisent plus.

La rechute la guette.

L’addiction au sang frais jaillissant d’une jugulaire.

Magda vit à Düsseldorf, à l’époque de l’Allemagne nazie. Les SS sèment la terreur, entre rafles, exécutions sommaires et déportations. Les prédateurs sont au pouvoir.

Mais Magda est un prédateur plus dangereux encore que ne le sont les SS. Car dans la chaîne de l’évolution, le vampire est le prédateur ultime.

Magda va se remettre à tuer. Mais pas n’importe qui.

Elle sera tueuse de SS.

Mais avant de les tuer, elle compte bien s’amuser un peu avec eux… 

 

Les Chants de la Lorelei est le premier chant des Cantiques d’un vampire, qui en comportera trois. Il s’agit d’une graphic novel enrichie par les illustrations originales de Christel Michiels.

Cette novella nous plonge dans les pensées intimes et les sentiments d’une femme vampire vivant au cœur du IIIe Reich. Entre romantisme noir, violence et érotisme débridé, la plume de Stéphanie Brasey évoque tantôt Anne Rice, tantôt Poppy Z. Brite. Un style tour à tour corrosif et chamarré qui ne laissera aucun lecteur indifférent. Un livre noir et ténébreux, dans lequel le sexe comme l’assassinat est considéré comme l’un des beaux-arts. Un livre inclassable, dérangeant. Et pourtant, il s’agit aussi d’une authentique histoire d’amour.

 

Chronique dans Cinéalliances – 4 étoiles

« Stéphanie Brasey nous entraine dans cette nouvelle à la suite d’une vampire, Magda, qui vit en Allemagne pendant la 2e guerre mondiale. Elle est en pleine thérapie de sa dépendance au sang qu’elle veut contenir… L’auteure ne perd pas de temps et nous plonge directement dans l’atmosphère qui va régner tout au long du livre en commençant son histoire par une description détaillée d’une scène extrêmement gore qui si elle est adaptée un jour au cinéma, devrait faire sensation ! Verdict : Une présentation du personnage principal agrémentée de nombreux détails. Un coté légèrement « hard » qu’il fallait oser mettre dans un roman. La réussite est totale et maintenant on attend très vite la suite des aventures de Magda la vampire au pays des SS. On espère encore avoir droit  à du sang, du sexe et des vampires, cette recette fait vraiment des merveilles ! » Yannick Ruf, Cinéalliances, 25 août 2014.

http://www.cinealliance.fr/critique/cantiques-dun-vampire-chant-i-voix-lorelei

Title:Cantiques d'un vampire (Chant 1): La Voix de la LoreleïFormat:Kobo ebookPublished:October 31, 2014Publisher:Edouard BraseyLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791091386081

Look for similar items by category:

Reviews