Capitaines courageux: Une histoire du banc de Terre-Neuve by Rudyard Kipling

Capitaines courageux: Une histoire du banc de Terre-Neuve

byRudyard Kipling

Kobo ebook | December 10, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.84

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Capitaines courageux, une histoire du banc de Terre-Neuve,  est un roman de l'écrivain anglais Rudyard Kipling (1865 – 1936), lauréat du prix Nobel de littérature en 1907.

Il décrit la rencontre d'un fils de millionnaire de 14 ans, Harvey Cheyne, avec des pêcheurs du banc de Terre-Neuve. Il tombe à l'eau lors d'une traversée de l'Atlantique et est recueilli par les pêcheurs. Il apprend alors leur métier et finit par retrouver sa famille, qui le croyait noyé.

Extrait :

La porte du fumoir exposée au vent venait de rester ouverte au brouillard de l’Atlantique Nord, tandis que le grand paquebot roulait et tanguait, en sifflant pour avertir la flottille de pêche.
«  Ce petit Cheyne, c’est la peste du bord, » dit, en fermant la porte d’un coup de poing, un homme en pardessus velu et frisé. « On n’en a nul besoin ici. Il est par trop impertinent. »

Un Allemand à cheveux blancs avança la main pour prendre un sandwich et grommela entre ses dents :
«  C’est une esbèce que che gonnais. L’Amérique en est bleine de tout bareils. Che fous tis que vous tefriez gomprendre les bouts de corde gratis tans fotre tarif. »

– Peuh ! Il n’est pas mauvais au fond. Il est plutôt à plaindre qu’autre chose, dit d’une voix traînante un habitant de New-York, lequel gisait étendu de tout son long sur les coussins, au-dessous de la claire-voie humide. On l’a toujours traîné de tous côtés, d’hôtel en hôtel, depuis sa sortie de nourrice. Je causais avec sa mère ce matin. C’est une femme charmante, mais qui n’a aucune prétention à le diriger. Il va en Europe achever son éducation...

Title:Capitaines courageux: Une histoire du banc de Terre-NeuveFormat:Kobo ebookPublished:December 10, 2016Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052395715

Look for similar items by category:

Reviews