Carambolages by Fred Kassak

Carambolages

byFred Kassak

Kobo ebook | August 21, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$5.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Porté au cinéma avec Jean-Claude Brialy, Michel Serrault et Louis de Funès, ce roman de Kassak atteint des sommets d'humour caustique et d'ingéniosité criminelle.
Ce n'est pas parce qu'on tue une fois, une toute petite fois, qu'on doit décemment se considérer comme un effroyable assassin, non ?
Après tout, Gilbert ne veut rien d'autre que donner un coup de pouce au destin, pour pouvoir arrondir ses fins de mois, étant donné que le ventre de sa maîtresse, lui aussi, s'arrondit.
Juste au moment où il allait se marier (avec une autre, évidemment !) Tout ça occasionne beaucoup de frais... Tout ce que demande Gilbert, c'est de prendre la place de son supérieur hiérarchique pour bénéficier de son salaire... Oui, mais comment ? Gilbert se creuse la tête.
Et un beau jour, brusquement, en regardant une partie de billard...
Fred Kassak est le pseudonyme de Pierre Humblot, né en 1928. Il s’impose très rapidement à la fin des années 50 avec une série de romans à l’humour noir inimitable. Scénariste du premier épisode des « Cinq Dernières Minutes » en 1958, il se consacrera ensuite essentiellement au cinéma et à la télévision (Nombre de ses romans seront adaptés par Michel Audiard : « Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause ! », « Comment réussir dans la vie quand on est con et pleurnichard », etc.. La complexité de ses intrigues, son ton humoristique, et ses « trouvailles » criminologiques en font l’un des plus grands auteurs français de romans policiers (« Plus amer que la mort », « On n'enterre pas le dimanche », « Une chaumière et un meurtre », « Nocturne pour assassin »).

Title:CarambolagesFormat:Kobo ebookPublished:August 21, 2015Publisher:GLM LLCLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051021622

Reviews