Carnet de désaccords by Nathalie StephensCarnet de désaccords by Nathalie Stephens

Carnet de désaccords

byNathalie Stephens

Paperback | April 14, 2009 | French

Pricing and Purchase Info

$17.95

Earn 90 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Je suis née d'un rapt. Indigne et indignée. Il va sans dire que l'escalier en colimaçon menant à l'étage prenait déjà feu au moment où l'une de nous se penchait par-dessus le balcon. Dubravka Ugresic affirme que le retour de l'exilée dans son pays d'origine revient à une mort ; mais que la demeure -l'implantation - est de l'ordre de la stagnation. Tout espoir tient dans le mouvement de départ, la traversée de seuils. Personne n'atterrit sur le trottoir en bas de l'immeuble. Les gens rentrent, sortent, montent, descendent. Voici la chronologie infecte des événements : un billet recueilli à la réception, une chute dans les escaliers, une fausse couche salement évitée, trois départs successifs, dix-huit mois de séparation, un amant quitté, un viol ou plusieurs, trois villes, deux vols, un incendie, deux recommencements, une fille, un deuil excessif, un dédoublement. Il y a là de quoi faire une dénonciation magistrale. À présent, le livre est complice du même mensonge qu'il tente de ne pas recouvrir. Seulement voici, le corps implanté là-dedans a perdu sa voix.
Née en 1970 à Montréal, Nathalie Stephens a écrit plusieurs livres, en français ou en anglais, publiés au Québec, au Canada et aux États-Unis, dont Paper City, Je Nathanaël, L''absence au lieu, The Sorrow and the Fast of it, At Alberta, et ...s''arrête? Je. Elle vit à Chicago.
Loading
Title:Carnet de désaccordsFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:April 14, 2009Publisher:QuartanierLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:292340050X

ISBN - 13:9782923400501

Look for similar items by category:

Reviews