Carrefour des nostalgies by Antoine LaurainCarrefour des nostalgies by Antoine Laurain

Carrefour des nostalgies

byAntoine Laurain

Paperback | August 24, 2009 | French

Pricing and Purchase Info

$34.95

Earn 175 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-3 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

François Heurtevent a perdu les élections. Il n'est plus que l'ex-député maire Heurtevent. Un citoyen ordinaire. Son téléphone ne sonne plus et son agenda est désormais vide. Depuis sa défaite, des souvenirs se bousculent dans sa tête. Principalement ceux liés à André Dercours, dit « Derk », un vieux routier de la politique, auprès duquel il commença sa carrière au début des années quatre-vingts.Parmi les cartons qui reviennent de sa mairie, il découvre une photo de classe du cours Levert, vieille de trente ans, sur laquelle il a du mal à se reconnaître. En proie à la mélancolie, une question lui traverse l'esprit : que sont devenus les adolescents de la photo ? Des noms lui reviennent, sur lesquels il aimerait bien mettre un destin et un visage.Le voilà qui loue l'ancien appartement de Dercours et s'y installe, convoque un ami des services de renseignements pour lui trouver les coordonnées de ses anciens camarades.« Vous ouvrirez les petits et les grands secrets », lui a prédit une tireuse de carte. De rencontres en hasards, sa promenade le mènera jusqu'aux comptes à numéros de Genève, jusqu'aux secrets qui n'auraient jamais dû être dévoilés. Ceux qui dorment dans les vieux dossiers et parfois même dans les puces des ordinateurs.
Après Ailleurs si j'y suis (prix Drouot 2007) et Fume et tue (2008), Antoine Laurain signe avec Carrefour des nostalgies un roman sur le temps qui passe, à la fois doux-amer et chaleureux, où le piquant du récit le dispute à l'intelligence de l'intrigue.
Loading
Title:Carrefour des nostalgiesFormat:PaperbackProduct dimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inShipping dimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:August 24, 2009Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2847421386

ISBN - 13:9782847421385

Reviews