Carrousel: Nouvelle by Aline Tosca

Carrousel: Nouvelle

byAline Tosca

Kobo ebook | March 30, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Portraits croisés de la brune et de la blonde dans la ronde des figures imposées par le cours des choses… et du désamour.

La brune doit peser dix kilos de moins que la blonde, à vue de nez comme ça, on va dire cinquante. La femme blonde sait qu’il lui faut être vigilante avec ça. Il a aimé la brune dans sa fragilité, sa longueur, ce corps presque androgyne. La brune avec les yeux blessés. La robe bleue à talons hauts entre dans la boutique, mais côté hommes. Sa démarche est chaloupée, un air de bimbo, on lui donne trente-cinq ans ou un peu plus. Elle est d’une éclatante féminité.

Aline Tosca a l’art de faire tourner les intrigues où s’embrouillent les cœurs. Par petites touches, elle passe d’un personnage à l’autre, toujours à la lisière des sentiments cassés et du sexe triste.

Une nouvelle qui mélange habilement les genres et nous entraîne dans un carrousel de vies.

EXTRAIT

Il a aimé cette femme. La brune. Elle secoue ses cheveux qui vont loin dans son dos. La silhouette est gracile, classique. Vêtue autrement on la remarquerait. On l’imaginerait moulée dans un petit jean à taille basse, un truc arrogant. Mais elle, elle est sage. Elle est discrète, l’air de rien à agencer les vêtements dans sa vitrine de luxe. Du prêt-à-porter certes, mais du bon chic. Affairée et les yeux baissés. Blessés on dirait. L’autre femme la regarde de l’autre côté du pan de glace. Une blonde un peu décoiffée.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Aline Tosca est auteur de textes publiés ici et là (La Musardine, Collection Paulette, Numériklivres, Ska...) Son thème de prédilection est la mémoire, elle le décline à toutes les sauces, même crues. Pour l'heure elle est bien embêtée, elle se demande où elle a mis son vernis et sa lime à ongles. Elle a également égaré sa culotte brodée composée de deux napperons et de rubans. Pendant qu'elle mène son enquête, on peut la lire chez Ska.
Title:Carrousel: NouvelleFormat:Kobo ebookPublished:March 30, 2016Publisher:Ska ÉditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791023404999

Look for similar items by category:

Reviews